- 0126BE9D32D978046D0488244F622925 " />
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Erich ALAUZEN

La Tunisie en lice pour le Bocuse d'Or 2021 avec Chef Wafik Belaid et sa team !

En savoir plus sur le Bocuse d’Or 2021 dont la finale se déroulera à Lyon les 26 et 27 septembre prochains. Une équipe tunisienne est en lice pour cette très prestigieuse compétition gastronomique.

Plus qu’une compétition gastronomique… 

Voulu par un cuisinier pour les cuisiniers, SIRHA BOCUSE D’OR, est plus qu’une compétition gastronomique, c’est un système universel de partage en haute définition et de la reconnaissance à l’échelle planétaire.

La technique et la création, l’engagement et les valeurs humaines, sont mis en lumière comme révélateurs des grands talents de la Haute Cuisine de demain. C’est un langage universel, compris sur les 5 continents qui s’incarne à travers des réalisations, assiettes et plats, aussi sensibles que spectaculaires, dans l’effervescence d’un public de supporters chauffés à blanc.

SIRHA BOCUSE D’OR met à l’honneur depuis 30 ans, les cheffes et les chefs qui, par leur dévotion au métier et à la cuisine perpétuent l’indémodable esprit de cuisinier de Paul Bocuse.

Un système universel de partage et de reconnaissance

A partir de 2005 la compétition inaugure un système de pré-sélections nationales puis continentales avec Bocuse d’Or Europe, Bocuse d’Or Americas, Bocuse d’Or Asia-Pacific et Bocuse d’Or Africa.

Ces étapes continentales représentent de véritables finales à leur échelle permettant de déterminer les 24 pays qui accèderont à la Grande Finale du Bocuse d’Or, dont l’un d’entre eux ressortira gagnant.

Plus qu’un événement ponctuel, Sirha Bocuse d’Or compte désormais une soixantaine de sélections nationales et 4 sélections continentales sur deux ans, entrainant toute une communauté de chefs, et dont le point d’orgue se déroule invariablement au cœur du Sirha Lyon.

Annonce officielle des thèmes de la finale mondiale du Bocuse d'Or 2021🇲🇫

Le thème du plateau est le paleron de bœuf braisé entier. Il devra être accompagné de deux garnitures végétales ainsi que d'une garniture dans le style d'un mijoté de légumes.  Présenté pour la première fois, sur un plateau unique pour tous les candidats, il est conçu par la Maison De Buyer France et financé par l’organisation du concours

L’épreuve Take Away, en lieu et place de l’épreuve à l’Assiette.

Imaginer et concevoir 14 boîtes contenant un menu à emporter (entrée, plat et dessert), le tout à base de tomates, en partenariat avec METRO France. Présenté dans une Box pensée par les candidats, à partir de matériaux d’origine végétale et obligatoirement réutilisable.

Tous nos encouragements à la TEAM TUNISIA !

Elle sera composée du Chef Wafik BELAID, Président entouré de Chef Moncef BEN AMARA, candidat, de Saif Eddine CHAABENI, Commis et de Chef Walid BOUSNINA, Coach

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article