- 0126BE9D32D978046D0488244F622925 " />
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Erich ALAUZEN

Si vous aimez la littérature policière cosy, pensez Meg Cabot si vous aimez le sucré

Le résumé de l'ouvrage par l'éditeur

 

Heather Wells, ex-lolita de la pop, ne veut plus être victime de la mode. Elle se sent très bien en jean. Et sa vie d'avant, les paillettes et les larmes, non merci.

 

Elle décroche un job dans une résidence d'étudiants où l'on ne s'ennuie vraiment pas : deux filles meurent coup sur coup. Heather est persuadée qu'il s'agit de meurtres.

 

Ça tombe bien, le sublime garçon qui l'héberge dans sa sublime maison - Cooper est détective. En plus, il se fiche qu'elle fasse du 46 !

 

Une nouvelle vie commence pour Heather ! Pour un peu, elle porterait même une robe...

 

Mais qui est Meg Cabot ?

 
 
 
 

Elle est américaine, elle est née dans l'Indiana à Bloomington en 1967...

 

Meg Cabot, de son vrai nom Meggin Patricia Cabot, est une écrivaine américaine, auteur de romans pour adolescents et pour adultes.

 

Après avoir exercé différents métiers, notamment celui de directrice adjointe d’une cité universitaire de New York, elle finit par se consacrer pleinement à sa passion, l’écriture de romans. Son premier roman est un roman d'amour historique, intitulé Where Roses Grow Wild, publié sous le pseudonyme de Patricia Cabot en 19981. Par la suite, elle utilise ce pseudonyme pour signer d’autres romans d'amour tels que L'étoile de Jaïpur (publié aux USA en 1999 et en France en 2005 dans la collection Aventures et Passions). Elle a également écrit des romans sous le nom de plume de Jenny Carroll.

 

Elle est l’auteur d’une quarantaine de romans pour adolescents et adultes, dont beaucoup sont devenus best-sellers, traduits dans 37 pays et vendus à plus de cinq millions d’exemplaires.

 

Meg Cabot partage désormais son temps entre New York et Key West, où elle vit avec son mari, qu’elle a épousé en 1993, ainsi qu’avec une chatte borgne, prénommée Henrietta.

 

Les studios Disney ont très librement adapté le premier tome sur grand écran avec Princesse malgré elle (2001), avec Anne Hathaway dans le rôle de Mia et Julie Andrews dans le rôle de la grand-mère de Mia, la princesse douairière de Genovia Mme Renaldo.

 

Son œuvre principale reste "Journal d'une princesse" qui a était traduit dans près de 30 langues.

 

En savoir plus sur Meg Cabot

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article