- 0126BE9D32D978046D0488244F622925 " />
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Erich ALAUZEN

Si vous aimez la cuisine tunisienne traditionnelle, optez pour le livre de recettes de Zeineb Kaak

La Sofra de Zeineb Kaak vient en ce mois de Ramadan à point nommé pour tous les amateurs de cuisine tunisienne traditionnelle.

Classique en la matière et ouvrage de référence, il s’érige en guide pratique, sans cesse renouvelé et enrichi de recettes faciles à réussir. Ouverte aux apports de divers horizons, la table tunisienne conserve des mets et sucreries berbères (couscous), égyptiens (kaaks), persans (bellouza, refissa), andalous (banadejs, kaakouarka), turcs (baklaoua, samsa, doulma) et autres friandises, comme le rappelle Zeineb Kaak. « C’est ce qui explique l’extraordinaire variété de cette cuisine qui comprend des spécialités raffinées, transmises de génération en génération par la bourgeoisie tunisienne », souligne-t-elle.

En 300 pages, l’ouvrage propose les meilleures astuces pour préparer conserves, hors-d’œuvre, potages et soupes, ragoûts, couscous, pâtes et riz, viandes et poisson et autres légumes frais. Mais, ce sont certes les recettes sucrées qui sont les plus alléchantes : crèmes, entremets et desserts, gâteaux, confiseries et zrir...

La Sofra

Auteur : Zeineb KAAK

Nombre de pages : 300

Editions : Cérès

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article