- 0126BE9D32D978046D0488244F622925 " />
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Erich ALAUZEN

Helma Création, une marque de bijou tunisienne  très créative

Aujourd’hui vendredi, dans le cadre de notre rubrique Portraits d’Artisans, nous partons à la découverte de Helma Création qui crée de très beaux bijoux. Leurs créatrices utilisent des pierres semi-précieuses et le cristal de Swarovski, dans des montages et des sertissages originaux et très tendance, sans oublier la petite touche tunisienne. Le tout est 100% handmade !

Helma Création, c’est d’abord l’histoire d’une amitié de deux Tunisiennes passionnées par la bijouterie : la première est spécialiste du marketing et de la vente mais donne également ses idées sur la création et la seconde est une créatrice de bijoux depuis de longues années.

Helma s’est parfaitement préparée avant d’ouvrir sa structure : juriste de base, Helma a suivi un MBA à la Mediterranean School of Business (MSB) pour apprendre toutes les facettes du business management. Encouragée par son entourage, à la fois à la MSB et personnel, et sûre des talents créatifs de son amie, Helma lance Helma Création en novembre 2020.

Ayant rapidement acquis leurs matières premières, les deux amies produisent, avec l’aide d’un artisan, leurs premières lignes de bijoux qui remportent vite du succès : parures, colliers, bagues, boucles d’oreilles sont proposés à leurs premières clientes qui adorent le chatoiement des couleurs des pierres semi-précieuses, l’élégante finition du montage, la finesse du sertissage et l’originalité des différentes lignes proposées.

Elles vendent via leurs pages Facebook, organisent des ventes privées et participent en mars dernier à l’Expo Les Artisans font leur Show, organisée par Salwa Bouzaiene.

« J’ai la chance d’être au centre d’un réseau très actif qui me permet de pouvoir rayonner rapidement le savoir-faire de Helma Création. Avec mon associée, nous fabriquons à la main, du début à la fin, nos lignes de bijoux. Ils représentent donc le fruit de notre créativité conjointe. Nous gardons la structure de nos prix très raisonnable pour permettre à un maximum de femmes de pouvoir acheter de belles pièces chez nous. » confie Helma.

Un rayonnement international se profile déjà : déjà, une Tunisienne installée au Japon voudrait, dans un avenir proche et une fois que le catalogue sera plus fourni, pouvoir représenter Helma Création au pays du soleil levant. D’autres pistes s’ouvrent également en France

Rappelez-vous : les bijoux sont liés à la féminité et ont pour rôle de mettre en valeur vos tenues et votre style, Mesdames. Et pour vous Messieurs, ils sont la parfaite occasion d’un cadeau prouvant votre amour ou votre amitié pour une femme.

Alors, rendez-vous vite sur la page de Helma Création :

https://www.facebook.com/HELMACr%C3%A9ation-103836814921704

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article