- 0126BE9D32D978046D0488244F622925 " />
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Erich ALAUZEN

Mina Studio, un style qui privilégie le mélange tradition tunisienne et modernité

Aujourd’hui, dans notre rubrique Portraits d’Artisans, nous partons à la découverte d’Emna Zenati, jeune artisane styliste… Créatrice de la marque Mina Studio, et seulement âgée de 28 ans, Emna va sans aucun doute nous réserver beaucoup de très belles surprises dans l’avenir.


Très fière de sa tunisianité, passionnée par son métier et très ambitieuse, Emna Zenati tient cet amour pour la mode de sa maman, une femme élégante qui prime l’élégance dans sa vie de tous les jours… Pour donner une ossature à sa passion, elle choisit la meilleure école de mode sur la place, Esmod à Tunis, où elle accomplit son cursus de trois années de stylisme modélisme avec spécialisation en maille et lingerie.


« J’ai choisi la lingerie, car j’aime beaucoup tout ce qui est féminin… Je veux toujours transcender la féminité dans mes créations, c’est très important pour moi » confie Emna.

Dès 2018, à la sortie de l’école, Emna fait ses premières armes en créant des costumes pour des évènements organisés par de grandes marques tunisiennes… Puis en novembre 2019, sous sa marque Mina Studio, Emna sort sa première collection, Rak Mahlek (dans le cadre d’une opération humanitaire destinée à soutenir les petites filles atteintes de cancer) qui remporte un franc succès. Elle met en valeur, dans cette collection, le hrem tunisien et la popeline.


« J’ai mis tout ce que j’aime dans cette première collection… En fait, j’ai imprimé ma personnalité ! Ce mélange de tradition et de modernité, mes choix de broderie, les couleurs et la combinaison des matières en utilisant des tissus tunisiens. » rajoute Emna.

Dans sa deuxième collection, justement, qu’elle intitule Lella El Baya, Emna place la djebba tunisienne en vedette en utilisant des tissus purement tunisiens : le hayek, le sefseri, le hrem et d’autres tissus tels que le lin et la popeline. La djebba, revisitée en robe-chemise, plaît beaucoup !


La djebba tunisienne, Emna aime en effet la reconstruire en la dotant de codes de modernité, telles que des poches par exemple. A partir de ces critères de choix et de ses exigences, Emna crée des modèles uniques et innovants qui ne laissent pas indifférent. La broderie constitue un autre de ses atouts, car Emna fait elle-même ses travaux de broderie, mais toujours de manière à la fois moderne et traditionnelle. 


« Mon ambition est de gagner rapidement une dimension internationale afin de rayonner notre savoir-faire tunisien. Bien évidemment, j’aimerais également ouvrir ma propre boutique pour créer plus d’échanges avec mes clientes et les connaître mieux… Pour le moment, je vends à travers mes comptes Facebook et Instagram. Je suis en pleine préparation de ma collection Eté 2021 et j’ai hâte de pouvoir partager pour la troisième fois ces nouveaux modèles avec ma communauté qui, comme moi, veut porter ce mélange de tradition et de modernité. » conclut Emna.


Pour en savoir plus sur Mina Studio, visitez la page d’Emna : 
https://www.facebook.com/mina__studio-115420756564002/

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article