- 0126BE9D32D978046D0488244F622925 " />
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Erich ALAUZEN

Maïa Candles, le royaume de la bougie naturelle parfumée en Tunisie

Aujourd’hui, dans notre rubrique Portraits d’Artisans, nous allons faire la connaissance de Myriam Barbouch qui a créé très récemment, en février 2021, Maïa Candles.

Une belle histoire de couple car Myriam, pharmacienne de formation, est soutenue par son mari médecin ! La passion des bougies habite Myriam depuis son enfance et en 2020, elle décide de professionnaliser cette passion en obtenant le diplôme de Fabricant de Bougies, agréé par l’Etat.

Diplôme en poche, Myriam commence à fabriquer ses bougies, mais selon des critères bien arrêtés qui respecteront la santé des utilisateurs : non polluantes, les bougies seront naturelles faites à base de cire végétale de soja et ne contiendront pas de paraffine, les mèches seront en bois ou en coton, ne contenant pas de plomb.

Toutes les bougies fabriquées artisanalement par Maïa Candles sont parfumées : senteurs florales de jasmin, d’orchidée royale, de fleurs de chine ou d’ambre, par exemple… Senteurs fruitées de bergamote, de cerise ou d’orange…

Les contenants (toujours rechargeables et pas obligatoirement avec la même senteur) sont toujours rattachés à la Tunisie : cuivre martelé fabriqué par des artisans tunisiens de la médina de Tunis en tons argent, rose ou doré, verre sur lesquels des motifs tunisiens, très colorés, rappelant les médinas sont peints à la main, céramique (grès) ou bois.

« Dans mon atelier, la fabrication artisanale d’une bougie peut prendre du temps, car la cire végétale est plus difficile à travailler que la cire de paraffine et je suis très exigeante sur le résultat. Je n’hésite jamais à refaire si je ne suis pas satisfaite du résultat. Le dosage est très important au niveau du colorant naturel et du parfum. Donc, je calcule beaucoup ! » confie Myriam.

Pour l’instant, les bougies de Maïa Candles sont vendues via sa page Facebook et son compte Instagram. Myriam, pour la première fois, sera présente à l’exposition artisanale « Les Artisans font le show » se déroulant au restaurant Le Biwa les 20 et 21 mars prochain. Bientôt, également, les bougies seront proposées dans quelques concept-stores sélectionnés par Myriam.

Pour en savoir plus sur Maïa Candles, rendez-vous sur la page :

https://www.facebook.com/MA%C3%8FA-Candles-105267334935865

 

Bonne chance à Maïa Candles !

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article