- 0126BE9D32D978046D0488244F622925 " />
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Erich ALAUZEN

Madère, nouvelle destination des nomades numériques !

Madère, une île située dans l’Atlantique appartenant au Portugal, joue sa carte pour le télétravel. En effet, à Ponta do Sol, une ville de Madère d’environ 10 000 habitants, a inauguré le 1er février dernier, un nouveau centre pour le télétravail de plusieurs centaines de places, avec espaces de travail, wifi et aide à l’hébergement. Un eldorado pour les nomades numériques !

Un pari gagné par Madère qui veut attirer cette jeune génération de nomades numériques qui trouvent à Ponta do Sol ce qu’ils recherchent : qualité de vie, grands espaces, climat clément, le tout à deux ou trois heures d’avion seulement de la plupart des capitales européennes.

Sans compter d’autres avantages incontournables : un réseau routier excellent, une offre de santé de qualité, une abondance de fruites et légumes et une pandémie très maîtrisée, contrairement au Portugal continental.

Selon une récente étude faite par MBO Partners, un cabinet international de consultants, il y aurait dans le monde 41 millions de nomades numériques, c’est-à-dire des travailleurs libres d’exercer leurs activités n’importe où du fait que leurs employeurs leur permettent ce type d’approche ou parce que, tout simplement, ils travaillent en indépendants grâce à l’usage des nouvelles technologies.

Les activités qui comptent le plus de nomades numériques appartiennent à un spectre de plus en plus élargi et inclut le juriste, le comptable, le conseiller fiscaliste, le spécialiste du marketing ou le spécialiste de la technologie financière.

Le projet de village des technomades est issu de la volonté de l’agence Startup Madeira dont le Président, Carlos Soares a pour objectif de diversifier l’économie de Madère, par un soutien à l’innovation.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article