- 0126BE9D32D978046D0488244F622925 " />
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Erich ALAUZEN

Le monde de la tisane en Tunisie appartient à Tea Zen !

Dans le cadre de notre rubrique hebdomadaire, Portraits d’Artisans, nous allons aujourd’hui nous attacher à la belle histoire de Karim Borcheni et de sa nouvelle entité, Tea Zen, qui innove dans le monde de l’infusion et de la tisane.

Karim a 42 ans et souhaitait changer son cursus professionnel pour choisir une nouvelle activité qui lui plaisait vraiment et pour laquelle il pourrait se passionner. Cadre comptable à l’origine, il a déjà avec lui une longue expérience dans l’agro-alimentaire… Plus personnellement, il adore tout ce qui touche la cuisine et a une bonne connaissance des plantes et des épices.

Tout début 2020, il profite du temps libre donné par la pandémie de Covid-19 pour mettre son projet en marche : il commence à mettre au point ses premières formules, il organise des testings avec son entourage, il prend avec lui un biologiste qui valide toutes ses formules et lance Tea Zen au printemps 2020.

« L’usage de tisanes et d’infusions ne fait pas vraiment partie de nos coutumes tunisiennes alors qu’en fait, élaborées à base de plantes fraîches ou séchées, les tisanes sont riches en vitamines, en minéraux et en oligo-éléments. Elles évitent les carences, renforcent l’organisme et soulagent les petits maux lorsqu’elles sont consommées régulièrement. » annonce Karim Borcheni.

Avec le biologiste qui l’accompagne, pour être sûr de ses formules, Karim met au point plusieurs recettes pour différents besoins : le sommeil, la minceur, le drainage, la détox, le tonus, le bien-être, la constipation, le no-stress, les maux d’hiver, l’équilibre…

Chaque formule contient des ingrédients adéquats souvent issus de l’agriculture bio. Par exemple, Karim utilise beaucoup le thym, le romarin, la citronnelle… Il déshydrate lui-même, dans son laboratoire, les pelures d’orange, les pommes, les bananes et divers autres fruits… L’eucalyptus, la verveine, le laurier sont également utilisés.

« Afin de montrer plus de respect à l’environnement, j’ai décidé également de changer de conditionnement et au lieu d’utiliser les sachets, je préfère utiliser les bocaux de verre. L’utilisateur en prélève une cuillère à soupe et le laisser infuser dans de l’eau bouillante durant environ cinq minutes pour en obtenir le maximum de bienfaits » rajoute Karim.

Les projets sont nombreux pour Karim en cette année 2021 : sa participation à des foires artisanales, la multiplication de la vente de ses produits dans des boutiques dédiées (souvent, des épiceries fines) et la création d’une boutique en ligne.

« Je suis vraiment heureux d’avoir créé Tea Zen, car je fais quelque chose qui me passionne véritablement… Je suis satisfait des premiers résultats même si le marché est difficile du fait que l’usage de la tisane ne fasse pas partie de nos habitudes. Mais avec des retours très encourageants de mes clients, je reste très confiant dans l’avenir. » conclut Karim.

Pour en savoir plus sur Tea Zen : https://www.facebook.com/teazentunisie

Propriétaires de maisons d’hôtes, n’hésitez pas à contacter Karim pour proposer ses tisanes à vos clients. Il vous réservera le meilleur accueil.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article