- 0126BE9D32D978046D0488244F622925 " />
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Erich ALAUZEN

Le chocolat est aussi un délice tunisien... La preuve, immédiatement !

Cette semaine, notre portrait d’artisan est très gourmand, car nous allons vous parler… chocolat ! Tout le monde aime le chocolat, enfant ou adulte, et en cette période morose, le chocolat nous fait du bien, c’est sûr !

Najla ben Jaafar, notre artisane de la semaine, aime le chocolat depuis son plus jeune âge… Disons même qu’elle l’adore ! Après quelques ennuis de santé, en 2017, elle fait un travail sur elle-même pour comprendre ce qu’elle veut vraiment faire dans sa vie… Un mot lui vient rapidement à l’esprit : chocolat… 

Najla veut se donner les moyens de sa réussite et suit avec intérêt les cours d’une école de pâtisserie à Tunis : elle y apprend beaucoup, mais ce n’est pas suffisant… Aussi, décide-t-elle de se spécialiser toute seule, en self-made woman, dans le métier du chocolat : tutorials, lectures de livres, entretiens avec des chefs, elle s’essaie durant plusieurs mois dans son atelier, au-dessus de son logis.

Se sentant prête, récoltant beaucoup d’avis favorables de sa famille, de ses amis et de ses premières clientes, Najla se lance et commence par déposer son nom : Sweet Chocolate by Najla !

Le tout suivra : l’ouverture de ses comptes Facebook et Instagram lui amènent de nouveaux clients et parallèlement, Najla invente de nouvelles recettes, mais toujours à base de chocolat : les mini-barres à la granola, les dattes enrobées de chocolat et toutes sortes de créations faites à partir de chocolat noir, de chocolat blanc et de chocolat au lait qu’elle garnit avec du beurre salé, de praliné, de noisettes, de fruits secs, de café…

Le résultat est détonnant et les clients adorent ce chocolat home made ! Najla travaille seul, mais sait répondre aux commandes personnalisées de ses clients et clientes.

Pour en savoir encore plus sur Sweet Chocolate by Najla, consultez sa page Facebook ou Instagram. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article