- 0126BE9D32D978046D0488244F622925 " />
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Erich ALAUZEN

La Maison du Golfe, sur les hauteurs de Hammamet en Tunisie

Lorsque les parents de Leila firent construire cette maison, perdue dans les hauteurs d’Hammamet, au milieu des vergers et des oliviers, entre mer et collines, personne n’imaginait qu’elle allait devenir, un peu plus tard, une maison d’hôte…

En effet, pour eux, cette demeure était faite pour rassembler la famille durant les weekends ou les vacances…

Pourtant, par un beau soir d’été de 2016, alors que toute la famille était réunie, une idée fusa : pourquoi ne pas transformer cette magnifique demeure familiale en maison d’hôte ? Le projet, jugé d’abord un peu fou, prenait pourtant corps rapidement au point que quelques jours après cette conversation, les architectes étaient déjà convoqués et les premiers plans et croquis dessinés.

Deux ans plus tard, le 4 août 2018 exactement, Leila et son mari Aziz ouvraient leur maison d’hôte, baptisée La Maison du Golfe, en raison de sa situation sur les collines, surplombant le magnifique golfe de Hammamet !

Dans un parc de 7000 m² dont 1500m² en bâti, la Maison du Golfe est dotée de six chambres et nichée dans un écrin de verdure, à l’abri derrière de hauts murs blancs.

La maison offre une aire de jeux pour les enfants, une piscine extérieure et une piscine intérieure, dotée de jacuzzi et un centre spa (hammam, sauna, cabines de massage), relié à la maison par un couloir vouté original, percé par de multiples hublots laissant passer délicatement la lumière.

« Pour la décoration des chambres, nous avons privilégié deux matériaux : le bois et la pierre. Nos chambres mixent rustique et moderne, avec de temps en temps, un mur de fond de lit en mosaïque… Tous les meubles ont été dessinés par nous et réalisés spécialement pour la Maison du Golfe par des menuisiers tunisiens. » précise Leila.

Une pièce importante : la grande cuisine qui offre de magnifiques vues sur le jardin et sur la Méditerranée, dispose de tous les accessoires pour que les hôtes se sentent à l’aise.

Côté table d’hôte, la Maison du Golfe mise sur l’authenticité en proposant des menus du terroir tunisien (par exemple, mtabga, couscous farfoucha au kaddid, assida au kaddid, dchich karnit). Un potager fournit des légumes et des herbes issus de la culture biologique.

« La promotion du terroir tunisien représente pour nous une priorité. D’ailleurs, pour inciter nos visiteurs à se régaler de ces plats souvent inconnus du grand public, nous proposons des menus-découvertes sous forme de petits déjeuners ou de déjeuners, pour nos hôtes, mais aussi pour quiconque souhaiterait venir passer la journée chez nous. » rajoute Aziz.

Côté environnemental, Leila et Aziz veillent à l’optimisation de leurs dépenses en eau et en électricité. Des panneaux solaires sont utilisés pour le chauffage et la culture arboricole est particulièrement soignée dans le vaste domaine où des bananiers et des ananas sont cultivés.

« Franchement, en 2016, nous n’aurions jamais imaginé que l’ouverture d’une maison d’hôtes nous causerait autant de travail… Mais nous ne regrettons en aucune manière notre décision… Le plaisir d’offrir à nos hôtes le meilleur des services et celui de vivre dans un magnifique environnement nous récompensent chaque jour » conclut Leila. « Lorsqu’en plus, nos hôtes deviennent nos ambassadeurs et recommandent La Maison du Golfe à leurs amis, là nous avons vraiment l’impression que notre mission est bien remplie. »

Pour réserver à La Maison du Golfe, rejoignez-nous vite sur le site : www.edhiafa.com

Pour en savoir plus, c'est ici...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article