- 0126BE9D32D978046D0488244F622925 " />
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Erich ALAUZEN

La Maison Dedine, un magnifique hôtel boutique à Sidi Bou Said en Tunisie...

La Maison Dedine est, comme cela existe très souvent dans nos histoires de maisons, le symbole réussi d’une histoire de couple, celle de Sandra et de Nébil Sinaoui qui ont uni leurs efforts pour ouvrir une magnifique maison d’hôtes que ses propriétaires préfèrent appeler Boutique Hôtel.

Mais ce n’est pas seulement l’histoire d’un couple… En effet, l’ombre bienveillante du papa de Nébil, Feu Saad Eddine Sinaoui, continue à protéger les lieux… C’est lui, enfant de Sidi Bou Saïd, qui dans les années 70, a façonné, pierre après pierre, cette maison caressée par la Méditerranée… Il en a soigné chaque détail pour en faire un véritable petit chef d’œuvre, lové dans le port de la fameuse Sidi Bou Saïd, dont les charmes sont reconnus dans le monde entier.

Lorsqu’en 2014, Nébil Sinaoui décide de transformer la maison familiale en maison d’hôtes, son épouse Sandra, décoratrice, le suit immédiatement : elle aussi, tout comme son beau-père, a le sens du détail, mais elle ne veut rien enlever du charme originel de la maison… Elle réarrange seulement, elle enlève et elle ajoute, certes, elle met de la couleur, elle crée des ambiances… mais tout en gardant la primo-structure et le cachet d’une maison de Sidi Bou Saïd et

Si Saad Eddine avait mis sept ans pour construire son refuge, ses enfants en passeront encore cinq pour la transformer et en faire une maison d’hôte, avec l’aide d’artisans tunisiens de renom, sous la direction de Sandra Osmani Sinaoui… Le nom est vite trouvé : Dedine était le diminutif de Saad Eddine que toute la famille utilisait… En juin 2020, la maison ouvre officiellement et les premiers clients viennent très vite découvrir les cinq chambres (qui portent, chacune, le surnom d’un membre proche de la famille) et leurs cinq ambiances tellement différentes mais toujours déclinées selon le goût parfait de Sandra qui privilégie le blanc, mais qui sait aussi créer des atmosphères colorées, souvent teintées de bleu, là où il faut, que ce soit dans les chambres ou dans les espaces de vie.

La Maison Dedine peut dresser table d’hôtes sur demande et c’est l’enseigne traiteur de Nébil, Signature, qui intervient alors en offrant aux clients de la maison des mets et des plats d’inspiration méditerranéenne et gastronomique, issus d’une cuisine authentique.

« La Maison Dedine repose sur trois valeurs : son environnement absolument incomparable, son confort sobre et luxueux, mais surtout la qualité de son service sur lequel je veille quotidiennement » annonce Nébil.

Les riches, exclusives et rares effluves de la Maison Guerlain apporteront, dès février, leur touche résolument luxueuse dans les produits d’accueil des salles de bain de la Maison Dedine

Autre précision, et pas des moindres : la Maison Dedine est affiliée à la Chaîne Les Collectionneurs d’Alain Ducasse qui rassemble les restaurateurs et les hôteliers indépendants ainsi que les voyageurs qui partagent le goût des voyages.

« Avec Sandra, nous connaissons de superbes moments avec nos hôtes à la Maison Dedine. Je la remercie tout spécialement pour le travail incroyable qu’elle a réalisé durant toutes ces années. Elle n’a jamais ménagé son temps, ni ses efforts pour rendre encore plus belle notre maison familiale. Durant le chantier, elle n’a jamais rien voulu détruire, elle a juste, avec son goût exquis, impressionnant et parfait, donné une nouvelle vie à notre bâtisse familiale et il est clair que toutes les âmes de la famille s’y portent particulièrement bien. Nous les sentons vivre près de nous… »

Pour réserver à la Maison Dedine, rendez-vous sur le site : www.edhiafa.com

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article