- 0126BE9D32D978046D0488244F622925 " />
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Erich ALAUZEN

La belle auberge au coeur de la Médina de Tunis, c'est Dar Ya... Ouvrons ses portes...

Il n’y a pas souvent de hasard dans une vie professionnelle… Et si Khaled Karoui est maintenant aux commandes de Dar Ya, une très jolie auberge située en plein cœur de la Médina de Tunis, le chemin avait été bien tracé…

Khaled avait toujours rêvé de travailler dans le tourisme et il prend la bonne voie en obtenant sa maîtrise en gestion hôtelière de l’ESC à Tunis. Son début de carrière l’amènera à travailler en hôtellerie et en agence de voyage à des postes de Directeur Commercial avant de devenir, pendant dix ans, le directeur général de l’Hôtel Le Pacha à Tunis.

Dès 2010, l’idée de devenir indépendant et de voler de ses propres ailes le taraude : son souhait est de créer un hôtel de ville, d’une quinzaine de chambres… Le destin va l’aider et mettre sur son chemin une magnifique bâtisse du XIXème siècle (construite aux environs de 1850) au cœur de la Médina de Tunis. C’est le coup de foudre et il l’achète en 2013.

Après être passée entre différents propriétaires, cette bâtisse était devenue un foyer universitaire de jeunes filles… Une rénovation s’impose et Khaled commence les travaux. Pour meubler cette imposante bâtisse qui allait bientôt devenir le Dar Ya, il fait appel à des artisans de tous bords venant de toute la Tunisie.

« Un tel écrin, confie Khaled, devait recevoir un très beau mobilier en accord avec le style tunisien… Nous avons passé beaucoup de temps avec nos artisans et avons pu meubler nos quatorze chambres et nos locaux communs dans un style en parfaite harmonie avec le bâtiment. »

L’ouverture officielle de Dar Ya a lieu le 15 mars 2015, trois jours avant le malheureux attentat du Musée du Bardo… Des débuts difficiles, donc, mais qui ont vite été oubliés au fil des mois et des années…

Pourquoi le nom de Dar Ya ? Parce que la maison, lorsqu’il l’a achetée, lui a immédiatement rappelé une maison de son enfance, celle de sa grand-mère à SousseYa signifie grand-mère ou mère en arabe dialectal tunisien, le nom s’imposa tout seul : Dar Ya

« Nos clients viennent des quatre coins du monde. Ils sont attirés par la simplicité et la convivialité de notre établissement… Le fait que les nombreuses salles de bains soient extérieures aux chambres ne les gêne pas du tout et certains nous font le plaisir de revenir chaque année. Notre clientèle, en outre, a tous les âges, est passionnée de voyages et de découvertes… Avec le temps, beaucoup de nos clients sont devenus nos amis…» précise Khaled.

Dar Ya assure le logement et le petit-déjeuner, mais met aussi à la disposition de ses hôtes une grande cuisine conviviale où ils peuvent, ensemble et dans la bonne humeur, préparer leurs repas.

« En fait, nous sommes une véritable auberge dans le sens où beaucoup d’échanges et de partage s’opèrent entre nos hôtes qui créent des amitiés entre eux… La cuisine est un magnifique espace de bonne humeur et d’échanges de recettes et il nous arrive très souvent de déjeuner ou de dîner tous ensemble, en goûtant toutes les cuisines du monde…» conclut Khaled.

Vous voulez faire une réservation au Dar Ya ? Alors, rendez-vous sur le site : www.edhiafa.com

Pour en savoir plus, c'est ici

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article