- 0126BE9D32D978046D0488244F622925 " />
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Erich ALAUZEN

L’Académie Nationale de Cuisine, une délégation tunisienne très dynamique

Fondée en France en 1977, l'Académie Nationale de Cuisine est construite sur un réseau de professionnels en régions (chefs, artisans, enseignants, formateurs, passionnés...) et à l'international. En s'appuyant sur des savoir-faire, des produits, des traditions, des recettes, des hommes de terrain, l’Académie Nationale de Cuisine valorise depuis toujours la gastronomie et la perpétue en soutenant les jeunes et l'enseignement des métiers de bouche, cuisine ou service et est présidée aujourd'hui par Jean-Marc Mompach.

Rappelons que l’Académie Nationale de Cuisine a pour vocation de promouvoir, préserver, enseigner et assurer la diffusion des valeurs de la cuisine dans la plus pure tradition de l’art culinaire et des arts de la table, en France et à l’étranger via ses délégations.

Enfin, n’oublions pas que l’Académie Nationale de Cuisine s’intéresse également à la littérature gastronomique et récompense, chaque année, les maisons d’édition et les auteurs des meilleurs livres de recettes, supports académiques de formation, récits de voyages gastronomiques… dans le cadre du Grand Prix de Littérature Culinaire.

En Tunisie, l’aventure a commencé en 2015 avec la désignation du Chef Mounir Arem en qualité de Délégué International. Depuis lors, l’Académie Nationale de Cuisine, entre de nombreuses missions et l’organisation de plusieurs évènements d’envergure, veille à préserver, à travers ses membres, à préserver le patrimoine culinaire tunisien et à le rayonner à l’international.

Pour tout renseignement sur l’Académie Nationale de Cuisine (Tunisie) :

https://www.facebook.com/ancdelegationtunisie

Le site de l’ANC en France : https://www.a-n-c.fr/

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article