- 0126BE9D32D978046D0488244F622925 " />
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Erich ALAUZEN

Idée de maison d'hôtes en Tunisie : le Dar Kenza à Kélibia !

Kelibia, que les puniques appelaient Apsis, est un bien joli port du nord de la Tunisie, à la pointe du Cap-Bon… Entre le bleu de la méditerranée et le vert de ses prairies ambiantes, une belle maison d’hôtes accueille depuis sept ans des hôtes qui ne cherchent qu’à y revenir : Dar Kenza.

Comme toutes les maisons d’hôtes que nous visitons dans le cadre de nos Visites du Mercredi, Dar Kenza nous raconte histoire bien intéressante : sa naissance, il faut bien dire, est due au plus pur des hasards !

En effet, Sam et son épouse Fadoua vivent en Belgique Sam, diplômé de l’Ecole des Beaux-Arts de Tunis, est un créateur de bijoux à Bruxelles… Artiste, collectionneur et passionné par son pays, même s’il en est éloigné, il aime faire plaisir à ses amis… Alors en 2012, tout près de Kelibia, il construit quelques bungalows pour passer du bon temps avec sa famille et ses amis belges ou tunisiens…

Tout le monde adore la maison de Sam et Fadoua et ceci donne une idée à Sam : pourquoi ne pas faire de ce magnifique espace une maison d’hôtes ? Pari tenu… En 2014, Dar Kenza ouvre ses portes avec dix chambres, une belle piscine, un restaurant, le tout dans un cadre incomparable, face à la Méditerranée…

« Ma fille Kenza est mon porte-bonheur et bien évidemment, j’ai voulu baptiser ma maison de son prénom…Dans cette maison, le mot bonheur est présent partout, car elle est le fruit de beaucoup de travail et de recherches pour que chaque chambre soit différente, avec sa propre décoration, sa propre orientation… Nos clients ne se gênent jamais, chacun de nos hôtes conserve toute son indépendance… » confie Sam avec émotion.

La table d’hôtes est un autre bonheur pour Sam qui profite de la richesse de la région pour offrir à ses hôtes de la cuisine du terroir : « Nous ne cuisinons que des produits frais et nous en sommes heureux : notre Méditerranée nous offre de beaux poissons et de sublimes fruits de mer, nos agriculteurs de beaux fruits et légumes et Menzel Tmime, tout à côté, est réputé pour la qualité de ses viandes… Notre couscous au mérou est connu dans toute la région ! » rajoute Sam.

Question environnementale, Sam répond toujours présent : d’abord, en triant ses déchets qui sont portés à la déchetterie… Les restes de nourriture ou épluchures sont donnés aux agriculteurs voisins.  La plage est nettoyée chaque matin avec minutie.

« Depuis 2019, je suis à la retraite et je m’estime très privilégié : vivre sa retraite au bord de la Méditerranée, dans un cadre admirable, entouré d’hôtes qui deviennent rapidement de amis et avec qui je partage toujours des moments inoubliables, que peut-on rêver de mieux ? » conclut Sam.

Un weekend ou un séjour au Dar Kenza vous enchanterait ? Alors, rendez-vous vite sur notre site www.edhiafa.com pour effectuer votre réservation…

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article