- 0126BE9D32D978046D0488244F622925 " />
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Erich ALAUZEN

Idée de maison d'hôtes en Tunisie : le Dar Corniche La Marsa !
Nous vous emmenons à La Marsa, au Dar Corniche La Marsa, en Tunisie pour partir à la découverte de ses propriétaires et de l’histoire de cette maison d’hôtes.
 
Nos histoires de maisons sont avant tout des histoires de famille et il est toujours intéressant de découvrir comment l’idée de conduire un tel projet a germé chez nos propriétaires.
Il était une fois à La Marsa une belle maison familiale qui avait été construite dans les années 70. Elle avait servi durant un certain temps de résidence principale à Adnen et Thana et à leur fils Hedi qui décida de quitter la Tunisie un certain temps, pour se former en hôtellerie à l’Ecole Hôtelière de Nice.
C’est Hedi en fait qui a l’idée et qui propose à ses parents de transformer la demeure familiale marsoise en maison d’hôtes… Aussitôt dit, aussitôt fait, les parents sont d’accord et convoquent rapidement une décoratrice d’intérieure, Sonia Ben Ali Kacem, pour les travaux de transformation et de décoration… Nous sommes en 2016…
 
Deux ans, plus tard, en 2018, le Dar Corniche La Marsa ouvre ses portes et connait immédiatement un grand succès : une maison d’hôtes de cinq chambres, avec une vue incroyable sur la Méditerranée et dotée d’un accès privatif à la plage, plait beaucoup !
« Avec mon fils Hedi qui gère cette très belle maison d’hôtes, nous avons voulu priser avant tout le calme et la tranquillité, d’où notre décision de faire un établissement uniquement réservé aux adultes. Nos clients peuvent ainsi profiter au maximum de tous les plus de notre maison, à savoir son emplacement, sa terrasse, sa piscine et ses chambres vue mer. » précise Adnen.
Le Dar Corniche La Marsa inclut le petit-déjeuner dans ses prestations.
 
Tous les propriétaires des maisons qui sont membres de l’Association Edhiafa sont conscients de leur rôle dans la préservation de l’environnement et c’est le cas pour Hedi qui a installé des panneaux solaires pour réduire sa consommation électrique et qui pratique le tri sélectif de ses déchets.
« Notre famille connaît une très belle aventure avec cette maison… L’idée de mon fils de transformer une demeure de famille en maison d’hôtes nous a apporté beaucoup de récompenses : nous faisons vivre notre maison de manière différente et durable, nous faisons la rencontre de clients sympathiques qui deviennent des amis et nos ambassadeurs, nous vivons dans un merveilleux environnement… Que demander de plus ? » conclut Adnen.
Si vous estimez que le Dar Corniche La Marsa doit être votre prochain refuge pour un weekend ou un séjour prolongé, alors réservez vite sur le : www.edhiafa.com
 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article