- 0126BE9D32D978046D0488244F622925 " />
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Erich ALAUZEN

En Tunisie, le Dar Zaghouan, un refuge agréable aussi bien en été qu’en hiver

Sortir de sa zone confort, il faut toujours oser le faire ! C’est pourtant ce qu’ont fait Skander et Sihem au début de ces années 2000… Rien ne les prédestinait à devenir propriétaires de l’un des gîtes ruraux le plus connu en Tunisie, le Dar Zaghouan

Lui, Skander, cadre dans une banque de la place à Tunis… Elle, Sihem, cadre dans une compagnie aérienne internationale à Tunis… Vie confortable avec les enfants, mais pourtant devenue trop vite urbaine… Skander et Sihem rêvaient de grands espaces – ils sont tous les deux originaires de Zaghouan - pour eux et leurs enfants. Heureusement, ils possédaient un terrain de 3 hectares près du village de Rouiguia, dans la région de Zaghouan. Alors c’est décidé… Le couple décide de construire un bungalow sur ce terrain et d’en profiter chaque weekend avec les enfants… Ce bungalow devient rapidement un lieu de prédilection pour tous les amis du couple qui le louent dès qu’il est libre !

Une idée germe alors : et pourquoi ne pas quitter Tunis et s’installer à Rouiguia, en pleine nature ? Pourquoi ne pas faire un beau gîte rural ? L’idée fait vite du chemin, se concrétise et débouche sur l’ouverture du Dar Zaghouan en 2008, lorsque les gîtes ruraux ne sont pas légion en Tunisie !

Un article élogieux sur la Presse de Tunisie va vite créer la curiosité et lancer rapidement le Dar Zaghouan. En 2020, le gîte rural qui se présente également comme une ferme écologique ou un écolodge, propose, dans deux bâtisses (dont un chalet écologique), une quinzaine de chambres (trente lits) et une offre très complète, incluant un centre de bien-être durable avec spa et hammam écologique, sans compter une table d’hôte très prisée, un musée agricole, un jardin botanique, une boutique bio (proposant huile d’olive, miel et différents produits du terroir),  et une multitude d’activités « nature » pour se dépayser et se ressourcer.

« Notre gîte rural a puisé son succès dans toutes les valeurs que nous voulons partager avec nos clients. D’abord, notre passion de la nature qui se traduit par la volonté de vivre près de cette nature bienveillante qui nous offre des produits frais et naturels. Ensuite, notre prise de position écologique, rayonnée dans nos objectifs de protection de l’environnement et d’engagement social et sociétal. Enfin, notre souci de qualité d’accueil et de service pour que nos hôtes se sentent bien chez nous. » affirme Skander Zribi.

Si vous aimez déguster les produits du terroir dès votre petit-déjeuner le matin, vous allez être servis au Dar ZaghouanExit pizzas et hamburgers et marhaba aux succulents mlawis, à la psissa et au kross andalous aux dattes du petit déjeuner ou à l’agneau en gargoulette du déjeuner.

« Les habitants de Rouiguia se sont appropriés Dar Zaghouan, car tous nos collaborateurs, directs ou indirects, en sont issus… Nous en sommes fiers, car ils rayonnent avec fierté toutes les richesses de notre région dont ils sont les Ambassadeurs » rajoute Sihem Zribi.

Chez Skander et Sihem, la passion de l’écologie est très ancrée : la BERD (Banque Européenne de Reconstruction et de Développement), interpellée par leurs efforts, les a notamment soutenus pour un projet d’énergie renouvelable. De toute manière, en matière d’environnement, « rien n’est jamais terminé et nos efforts doivent rester constants », confirme Skander.

Alors pour un weekend ou des vacances alliant charme, calme et simplicité, tout près de la belle ville de Zaghouan, reine des eaux, rendez-vous sur la plateforme de réservations : www.edhiafa.com - Pour en savoir plus, c'est ici !

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article