- 0126BE9D32D978046D0488244F622925 " />
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Erich ALAUZEN

Djerba Insolite, une initiative méritante de jeunes Tunisiens soucieux de leur patrimoine...

Il faut toujours saluer les initiatives de nos jeunes Tunisiens qui veillent au patrimoine de leur région… C’est exactement le cas de l’Association Djerba Insolite (nous vous en parlions dans notre article sur le Dar Bibine, à Djerba), fondée en janvier 2014 par un groupe de jeunes diplômés qui rêvaient de sauvegarder le patrimoine tellement riche de l’île de Djerba et de le faire découvrir autrement…

Quarante jeunes djerbiens veulent ainsi dévoiler les richesses et les secrets de l’île du Lotos et les faire connaître aux habitants et aux visiteurs… Ces jeunes travaillent aussi bien sur le patrimoine matériel qu’immatériel de Djerba en le documentant et en le promouvant.

Nous sommes une quarantaine de jeunes de l’Île de Djerba. Notre but est de dévoiler les richesses et secrets de notre région et de les faire connaître aux habitants et visiteurs. Nous travaillons sur le patrimoine matériel et immatériel de notre île en le documentant et en le promouvant.

Plusieurs projets, soutenus par la Fondation Kamel Lazaar, par l’Institut Français de Tunisie et par l’Ambassade d’Allemagne à Tunis. Ces projets ont permis la création d’un magazine, d’un musée, de possibilités de visites des îles avoisinantes et de randonnées en vélo à travers tout Djerba.

Pour en savoir plus : www.djerba-insolite.com

#djerba #jerba #djerbainsolite #iledejerba #ilededjerba #djerbatuniise #Tunisie #tourismetunisien #patrimoinetunisien

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article