- 0126BE9D32D978046D0488244F622925 " />
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Erich ALAUZEN

Chef Foued FRINI sublime les tomates séchées dans des recettes innovantes

Les tomates séchées sont un bon moyen pour se régaler et profiter du bon goût des tomates durant toute l’année. Mais comment les cuisiner pour les sublimer ? Découvrez les recettes de Chef Foued Frini, ces recettes apporteront du soleil et de la bonne humeur à vos plats…

Ce recueil de recettes du Chef Foued Frini constitue également un outil de promotion et de valorisation des tomates séchées de Tunisie pour les faire connaitre à l’international. Les plats, objets des recettes du fascicule, avaient été présentés lors d’un atelier qui s’était déroulé en janvier dernier et qui avait réuni les journalistes transformés en marmitons.

Au menu, plusieurs plats atypiques, signés par le chef et qui marient des saveurs issues du sucré-salé. Un menu composé par une première entrée, en l’occurrence une salade de tomates séchées marinées, à la roquette, miels et éclats de pistache. La seconde entrée est une Bruschetta méditerranéenne de crème de burrata et julienne de tomates séchées au robb de dattes et huile d’olive chetoui.

Comme plat principal, des perles de Mhammas aux clovisses de Gabes avec tomates séchées en poudre et leur brunoise de légumes d’hiver. Enfin, comme dessert, de la Madmouja aux dattes de kebili, tomates séchées confites et fruits secs de Gafsa.

La campagne de promotion de la tomate séchée tunisienne a été lancée par le Groupement des industries des conserves alimentaires GICA, en collaboration  avec la Direction Générale des industries Agroalimentaires au du sein du Ministère de l’industrie, de l’énergie et des mines et le Centre de Promotion des Exportations de Tunisie CEPEX avec l’appui du projet PAMPAT, projet d’accès aux marchés des produits agroalimentaires et du terroir mis en œuvre par l’ONUDI et financé par le secrétariat à l’économie Suisse.

Alors jouez les grands chefs, essayez ces fabuleuses recettes et revenez nous dire !

Nous attendons vos photos également !!!

Le lien du fascicule :

https://issuu.com/alyssa.slim/docs/livret_de_recettes___base_de_tomates_s_ch_es

#pampat #SECO #ONUDI #MinsitèreIndustrieTunisie #CEPEX #ChefFouedFrini #CuisineTunisienne #GastronomieTunisienne #TomateSecheeTunisienne #TerroirTunisien #JeCuisineTunisien #edhiafa #associationedhiafa #patrimoineculinairetunisien

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article