- 0126BE9D32D978046D0488244F622925 " />
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Erich ALAUZEN

La France renverra à Tunis  des Tunisiens soupçonnés de radicalisation à caractère terroriste

Selon les média Europe 1 et France Info, le ministre de l'Intérieur en France, Gérard Darmanin, a l’intention de demander aux préfets l’expulsion de 231 personnes en situation irrégulière et fichés S, c’est-à-dire pour signalisation de radicalisation à caractère terroriste.

On apprend que sur ces 231 personnes, 180 sont en prison et 51 seront interpellés.

Le Maroc avait déjà été averti, lors du déplacement de Gérard Darmanin à Rabat, de devoir récupérer neuf de ses ressortissants en situation irrégulière et fichés S. Le ministre de l’Intérieur français se propose de lancer la même démarche dans les prochains jours en Algérie et en Tunisie.

En ce qui concerne le droit d’asile, sa remise en question sera abordée lors du Conseil de Défense organisé à l’Elysée en fin de journée, le dimanche 18 octobre : le ministre de l’intérieur souhaite que la protection systématique accordée aux ressortissants de certains pays ne soit maintenant plus automatique, mesure souhaitée par les partis de la droite française depuis plusieurs années.

Visiblement, Gérard Darmanin, suite à la décapitation de Samuel Paty professeur au Collège du Bois d’Aulne, à Conflans Sainte Honorine, a décidé de revoir les procédures, souvent jugés laxistes, vis-à-vis des étrangers menaçant la sécurité des Français.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article