- 0126BE9D32D978046D0488244F622925 " />
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Erich ALAUZEN

Dernière mise à jour : un prêtre orthodoxe blessé gravement par balle à Lyon

Derniers déroulements au sujet du prêtre orthodoxe blessé gravement par balles devant son église à Lyon, cette après-midi vers 16h

On sait maintenant que le prêtre est âgé de 52 ans. De nationalité grecque, il a été gravement blessé par balle, au foie à bout touchant. On a entendu deux détonations.

Il semblerait que les faits se soient déroulés à l’intérieur de l’église où pourtant, aucune cérémonie n’était en cours. Le prêtre était en tenue civile.

Le Parquet de Lyon vient d’ouvrir une enquête pour tentative d’assassinat, confiée à la police judiciaire. Le Parquet antiterroriste n’est pas encore saisi de l’affaire à défaut de connaître les motifs de l’attaque.

L'individu en fuite a été décrit "comme un homme de type méditerranéen, mesurant environ 1m90, habillé d'une longue gabardine noire qui cachat son fusil à pompe à canon scié. Il était coiffé d'un bonnet noir."

Grégory Doucet, maire de Lyon, qui a félicité les forces de l’ordre pour leur réactivité, a déclaré : « Aucune piste n’est privilégiée, aucune n’est écartée, on ne connaît pas le motif de l’attaque »

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article