- 0126BE9D32D978046D0488244F622925 " />
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Erich ALAUZEN

Angela Lansbury/Jessica Fletcher dans Arabesque, fête ses 93 ans !
Tous les amateurs de romans policiers adorent la très connue Jessica Fletcher, l'héroïne d'Arabesque,
SMLXL
 
 
la série américaine qui fut diffusée entre le 30 septembre 1984 et le 19 mai 1996 sur CBS. En France, la série fut diffusée à partir de 1986 sur la Cinq et rediffusée sur TV Breizh et sur TMC. 
 
 Murder, she wrote...
 
Veuve, Jessica Beatrice Fletcher, née McGill, ancienne professeur d'anglais devenue auteur de romans policiers, utilise ses dons d'observation et son sens de la logique pour jouer les détectives amateurs et résoudre des affaires criminelles. Elle officie dans la petite ville de Cabot Cove dans le Maine où elle réside, ainsi qu'à travers les États-Unis et le monde qu'elle parcourt pour assurer la promotion de ses livres, ou rencontrer sa famille et ses proches (Jessica Fletcher n'a pas d'enfants, mais elle déambule au sein d'une famille immense que l'on découvre au cours des épisodes, neveux et nièces en particulier.)On apprend au fil des épisodes que depuis qu'elle mène ses enquêtes, elle est fichée au FBI, à la CIA et au KGB pour s'être mêlée à plusieurs reprises de certaines de leurs affaires, qu'elle a pourtant aidé à résoudre.
 
La collection DVD comporte douze saisons de 22 épisodes chacune. (+ 4 téléfilms plus longs).
 
Qui est Angela Lansbury ?
 

Dame Angela Lansbury est une actrice britannique naturalisée américaine, née le 16 octobre 1925 à Londres.

 

Bien qu'aujourd'hui elle soit célèbre pour son rôle de Jessica Fletcher, l'auteur de romans policiers et détective amateur, dans la série télévisée Arabesque (Murder, She Wrote) ou Elle écrit au meurtre au Québec, Angela Lansbury s'est distinguée dans de nombreuses productions hollywoodiennes aux côtés des plus grandes vedettes, ainsi que dans plusieurs comédies musicales à Broadway qui lui ont valu, les unes comme les autres, quantité de récompenses. Elle collabore depuis près de trente ans avec les studios Disney, apparaissant en tant qu'actrice, invitée ou narratrice dans des émissions basées sur l'univers Disney ou encore en prêtant sa voix à de nombreux dessins animés de la compagnie, ce qui lui a valu de recevoir une Disney Legend en 1995.

 

Elle a été élevée au grade de commandeur dans l'ordre de l'Empire britannique (CBE) par la reine Élisabeth II en 1994, puis de dame commandeur (DBE) au titre de la promotion du 1er janvier 20142« pour services rendus à l'art dramatique et aux entreprises caritatives et pour sa philanthropie »

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article