- 0126BE9D32D978046D0488244F622925 " />
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Erich ALAUZEN

Le tour opérateur Thalasso N°1 et Tunisair Express fortement critiqués pour leur mauvais service en face du retard de 24h d'un vol Nantes Lyon Tunis !

Très très très mauvaise publicité pour Tunisair Express et pour Thalasso numéro 1 sur le Presse Océan de ce matin, lundi 20 aout, lorsque 39 passagers Tunisair Express ont réussi à gagner Tunis après 24 heures de retard.

 

Presse Océan s'étend sur l'incident sur deux pages du quotidien du lundi 20 août

Incident relaté sur deux pages en page 2 et en page 3, sur un PRESSE OCEAN distribué partout et qui tire à un million d'exemplaires.Plus un article sur le site PRESSE OCEAN lu chaque jour par des dizaines de milliers de personnes en régions.

https://www.presseocean.fr/…/loire-atlantique-pagaille-foll…

En face de passagers désabusés qui partaient en vacances, avec des enfants en bas âge, l'avion Tunisair Express qui devait quitter Nantes le samedi soir à 22h45, n'est jamais apparu...

L'avion avait été annoncé avec du retard à priori, mais jamais les passagers n'avaient imaginé une telle calamnité... En fait, Tunisair Express avait affrété un avion d'une compagnie étrangère pour assurer le vol (voir un précédent commentaire sur mon vol Tunisair Express Djerba-Tunis affrété par une compagnie sud africaine, sauvé par la chef de cabine Tunisair Express.) mais qui n'a jamais atterri.

Le vol devait faire escale à Lyon et repartir pour Tunis.Toutes les excuses ont alors été lancées aux passagers : orage à Tunis, avion inexistant de la compagnie affrétée par Tunisair Express, panne technique...

 

Aucune excuse de Tunisair Express en face de passagers excédés

Tunisair Express n'a présenté aucune excuse à ses passagers et lorsque ceux-ci demandent à Alysia (gestionnaire de l'aéroport de Nantes) un hébergement hôtelier, de l'eau et des repas, ces derniers répondent qu'ils n'ont aucun pouvoir de le faire sans accord préalable de la compagnie.

Bien évidemment, la compagnie n'a pas réagi dans la nuit au désarroi des passagers.

Thalasso N°1 accordera finalement un repas, tellement les passagers se révoltaient...Même pas la simple bouteille d'eau n'avait été donnée auparavant...

L'aéroport mettait à disposition un salon et de modestes tapis de sol pour passer la nuit de samedi à dimanche... Thalasso N°1 se réveillait dimanche soir en proposant, après 24 heures, une pause dans un hôtel nantais... Cinq passagers demandèrent le remboursement pur et simple de leurs voyages à Thalasso N°1 qui commença par faire la sourde oreille pour finalement accorder le remboursement (2000 euros par personne).

Certains passagers préféraient dormir dans leur voiture.

Les pauvres naufragés arrivaient à décoller à 23h30 le dimanche soir après encore une heure de retard sur le vol prévu à 22h30, soit un total de plus de 24 heures de retard.

 

Les passagers vont déposer une plainte collective

Une journée de perdue pour ces passagers, un million de personnes prévenues du mauvais service de Tunisair Express en Bretagne Pays de Loire, un opérateur Thalasso N°1 jugé en dessous de tout par ses clients, et un aéroport jugé très en dessous d'un niveau de réactivité raisonnable en face de tels "couacs"...

L'aéroport, lors d'autres incidents du weekend d'avant, avait déjà enregistré beaucoup de plaintes de passagers, avec notamment un vol charter pour Palma de Mallorca parti avec 25 heures de retard, incident pour lequel la réaction de l'aéroport avait été insuffisante.

Les passagers concernés ont décidé de créer un collectif pour porter plainte contre le tour opérateur et la compagnie aérienne.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article