- 0126BE9D32D978046D0488244F622925 " />
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Erich ALAUZEN

La France rafle pour la seconde fois en 20 ans le titre de championne du monde !

La France rafle son deuxième titre de champion du monde, vingt ans après le premier. Au terme d'une finale haletante, et pas souvent aisée pour le camp français, surtout en première mi-temps, les hommes de Didier Deschamps l'ont emporté face à la Croatie (4-2). 

Après avoir subi une suprématie croatienne en première mi-temps, les Français ont pourtant ouvert le score. Sur un coup franc de la droite tiré par Antoine Griezmann, Mario Mandzukic a tenté de dévier mais le ballon a terminé au fond des filets.

Les joueurs au damier ne se sont pas découragés et Ivan Perisic a égalisé, d'une belle frappe. Mais les Bleus revenaient avant la pause, grâce à un penalty de Griezmann.

Pourtant, l'arbitre prit du temps à accorder ce nouveau but après avoir visionné plusieurs fois la vidéo. Mais il a estimé que la main de Perisic était volontaire.

 

La deuxième période débutait de la même façon, par une domination croate. Pourtant, les Français se montraient plus efficaces et ont inscrit deux buts coup sur coup, sur des belles frappes de Paul Pogba (59e) et Kylian Mbappé (64e).

La Croatie réduisait le score par 4 à 2 grâce à Mario Mandzukic (68e) qui profitait d'une faute du gardien français Hugo Lloris. Ce nouveau but croatien relançait le match mais les Croates devaient subir la suprématie des joueurs français !

Le trophée de 37cm et de 10 kilos appartient bien aux hommes de Didier Deschamps...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article