- 0126BE9D32D978046D0488244F622925 " />
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Erich ALAUZEN

Deux pilotes dignes de foi, sur deux vols différents, observent un OVNI à bord de leurs avions !

Si un pilote expérimenté et digne de bonne foi vous dit avoir observé dans le ciel, à partir de son avion (un Learjet), un objet volant non identifié (OVNI), vous avez tendance à le croire... Mais quand ce témoignage est corroboré par un autre pilote en charge d'un Airbus, tout autant de bonne foi, quelques minutes plus tard, vous commencez à prendre l'information avec beaucoup de sérieux.

C'est pourtant ce qui s'est passé en toute discrétion et absence de médiatisation le 24 février dernier, aux alentours de 15h30, au dessus du désert de l'Arizona aux Etats-unis.

Les échanges entre les deux pilotes ont été rendus publics en mai dernier sur le site spécialiste de l'actualité de la défense, The War Zone.

 
 


Est-ce que quelqu’un est passé au-dessus de nous il y a environ 30 secondes ?» demande ?» demande le pilote du Learjet.

«Négatif» répond le contrôleur aérien. «OK, mais quelqu’un l’a fait.» «C’est un OVNI !» entend-on alors dans l’enregistrement…


Quelques minutes plus tard, la tour de contrôle alerte un avion d’American Airlines pour lui demander de signaler d’éventuels appareils dans cette zone :


«America 1905, faites nous savoir si quelque chose passe au-dessus de vous dans les 15 prochains miles.»


«Que je vous prévienne si quelque chose nous passe au-dessus ?»


«America 1905, affirmatif. Un appareil qui vous précède nous a signalé un objet et nous n’avons pas de cibles radar.»

Très vite, le pilote reprend contact avec la tour de contrôle : «Ici America 1905. Oui, quelque chose vient juste de nous survoler. Je ne sais pas ce que c’était mais ça se trouvait environ 2000 ou 3000 pieds (entre 600 et 900 mètres) au-dessus de nous.»

La FAA (Federal Aviation Administration) dont la mission est de prendre en charge l'avion civile américaine, n'a donné aucune explication précise sur ce phénomène.

Certains avancent que l'OVNI en question ne pourrait être qu'un ballon-sonde, et tout particulièrement un ballon Google Loon qui a été conçu pour fournir uen connexion internet pour les populations vivant dans les régions les plus reculées... Le pilote d'Airbus (qui a sans doute vu de tels ballons) en doute, surtout que ces engins sont en général équipés d'un réflecteur radar pour les rendre facilement détectables.

Dans notre cas, aucun contrôleur aérien n'a rien vu sur leurs écrans...

La FAA souligne qu'aucun drone ou avion militaire ne s'est signalé à eux, een invoquant des problèmes de communication.

Le site The War Zone rappelle pourtant que des ballons sondes peuvent être envoyés dans l'atmosphère sans en aviser la FAA et sans poser à leur bord des transpondeurs ou des déflecteurs...

Pour l'instant, personne n'a vraiment trouvé de réponse claire et plausible...

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article