- 0126BE9D32D978046D0488244F622925 " />
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Erich ALAUZEN

Le Forum Economique Tunisie France clôturé par Emmanuel Macron à Tunis a été organisé par Havas Tunisie, entouré des agences EcomEvent et Stratégies Conseil Tunis

Le Forum Economique Tunisie France qui vient de se dérouler au Palais des Congrès à Tunis ce 1er février, sous l’égide de la Chambre Tuniso-Française du Commerce et de l’Industrie (CFTCI) et des Conseillers au Comité Extérieur (CCE), a remporté un vif succès…

Les deux entités avaient sélectionné l’agence de conseil en communication Havas Tunisie pour organiser la première édition du Forum Economique Tunisie France qui a permis de réunir des personnalités du monde des affaires d'entreprises français et tunisien mais également des experts de haut rang pour échanger autour de thématiques qui portaient sur les réelles opportunités existantes pour les deux pays.

C’est dans cet esprit que plus de 1200 invités tunisiens et français, dont 300 dirigeants français, participaient à cette manifestation dont l’accroche « Réussir ensemble aujourd’hui et demain » se conjuguait dans les différents panels, éclairés par la présence de dirigeants de multinationales et d’experts de renommée mondiale qui apportaient leurs témoignages et leurs analyses.

Des personnalités très remarquées, tels que Stéphane Richard, PDG d’Orange, Jacques Séguéla, cofondateur du nouvel Havas, Xavier Niel, fondateur d’Iliad (Free), Arnaud Ventura, co-fondateur de Planet Finance, Lionel Zinsou, ancien Premier ministre du Bénin, ainsi que des chefs d’entreprises tunisiens pouvant partager des histoires entrepreunariales réussies de part et d’autre de la Méditerranée, tels que Kais Dali, Neila Ben Zina, Badreddine Ouali, Amina Bouzguenda, Abdessalem Ben Ayed, Mehdi Tekaya, Aziz Mbarek… participaient à cet évènement.

Le Forum a également rassemblé 120 média tunisiens et étrangers. Parmi eux, les plus grands titres français et tunisiens de la presse écrite et la majorité des chaînes de télévisions les plus regardées en France et en Tunisie. De grandes agences de presse européennes étaient également présentes.

« Nous sommes heureux d’avoir pu organiser ce premier Forum Economique Tunisie France, avec la confiance de la CTFCI et des CCE Tunisie, et la collaboration parfaite des partenaires tunisiens que nous avons sélectionnés, notamment Ecomevent pour l’événementiel et la production, Strategies Conseil Tunis pour les relations presse internationales, ainsi que le support des autorités tunisiennes et françaises. Nous partagions tous la même philosophie : réussir cet événement majeur du programme de la visite du Président de la République Française, Emmanuel Macron, en Tunisie. »  confiait Pascal Allard, CEO Havas North Africa.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article