- 0126BE9D32D978046D0488244F622925 " />
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Erich ALAUZEN

Obroz et Ala Khatrek Tounsi, solidaires et complémentaires, dévoileront début février les noms des trois associations qui ont réalisé  les meilleures vidéos de leurs activités

Lorsque deux forces de la société civile tunisienne se rapprochent, tout le monde en parle…

 

C’est exactement ce qui se passe lorsque علىخاطركتونسي - Ala khatrek Tounsi, initiative citoyenne née en juin 2016,révélatrice de la bonté et l’empathie des Tunisiens pour leurs semblables, ainsi que de la beauté de l’identité et des valeurs tunisiennes adopte Obroz, programme de subvention et d’accompagnement des associations tunisiennes émergentes dans la réalisation de leurs projets, lancé en avril 2016 et financé par le British Council et ses partenaires, Jasmine Foundation et Jamaity.

 

A noter que l’initiative علىخاطركتونسي - Ala khatrek Tounsi devient plus active et plus spontanée, allant maintenant chercher des actions exemplaires sur le terrain et ne se contentant plus de jouer un rôle de récipiendaire, collecteur de bonnes actions.

 

La synergie des deux entités permettra à la fois d’identifier activement de nouvelles associations et initiatives et de leur donner tous les outils pour mieux communiquer avec les citoyens.

 

Obroz, pour donner plus d’impact aux associations et faire entendre sa voix

 

Le programme Obroz avait été défini en deux phases :

 

La phase 1, illustrée par l’accroche « Postule, décolle, obroz » consistait à sélectionner 40 associations possédant une page Facebook et jouissant d’une popularité locale (Tunis, Bizerte et Medenine) obtenue par leurs capacités à mobiliser les jeunes. Ces associations ont suivi, avec des experts internationaux, quatre jours de formation intensive en stratégie de communication afin qu’elles organisent une campagne de communication pertinente pour obtenir davantage de visibilité et de notoriété et pour acquérir de l’expertise.

 

La phase 2, en cours, va permettre de distinguer trois associations qui ont réalisé les meilleures vidéos sur leurs actions. 16 (sur les 40) vidéos d’associations seront mises en compétition et soumises aux votes des internautes.

 

Un concours mettant en exergue la créativité des associations tunisiennes

 

Les résultats seront dévoilés le 7 février prochain (date jusqu’à laquelle les internautes pourront voter), à la Maison des Jeunes de Ben Arous, au cours d’une projection qui présentera les trois meilleures vidéos en présence de la presse, des Ambassadeurs, des partenaires et du British Council.

 

Les trois associations gagnantes se verront remettre un trophée et pourront bénéficier d’un kit de communication composé de deux packs : le pack PR, composé d’une tournée dans les radios locales et nationales, offert par Stratégies Conseil Tunis et le pack Communication Digitale, comprenant la création du logo et de la charte graphique, offert par l’Agence Box.

 

« Nous sommes particulièrement satisfaits qu’Obroz vienne se placer sous l’ombrelle de علىخاطركتونسي - Ala khatrek Tounsi.En effet, cette nouvelle impulsion sera particulièrement profitable aux associations pour mieux entendre leurs prises de parole » déclarait Ali Ayari, du British Council.

 

Pour découvrir et voter pour les meilleures vidéos, c’est ici !

Page Facebook Obroz

Page Facebook علىخاطركتونسي - Ala khatrek Tounsi

Commenter cet article