- 0126BE9D32D978046D0488244F622925 " />
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Erich ALAUZEN

Devant son succès grandissant, على خاطرك تونسي - Ala khatrek Tounsi annonce la mise en ligne de sa plateforme internet

على خاطرك تونسي - Ala khatrek Tounsi, l’initiative qui souligne la bonté et l’empathie des Tunisiens et des Tunisiennes pour leurs semblables, a démarré sur le net le 5 juin dernier…

60 000 fans plus loin, sans compter les dizaines de vidéos postées sur la page facebook et le soutien actif de personnalités telles que Mohamed Akkari, Djappa Man et Yasser Jradi, على خاطرك تونسي - Ala khatrek Tounsi passe à la vitesse supérieure et annonce la mise en ligne de sa plateforme internet sur laquelle les Tunisiens pourront directement télécharger leurs histoires et ainsi enrichir la campagne.

Le site permettra également de pouvoir communiquer avec les initiateurs de la campagne… Les plus belles histoires seront à la vue de tous sur le home page. Un site à la gloire des Tunisiens pour les Tunisiens !

www.alakhatrektounsi.com

Retour sur le succès d’على خاطرك تونسي - Ala khatrek Tounsi

C’est Amina El Abed, jeune femme engagée dans la société civile tunisienne qui a eu l’idée de lancer على خاطرك تونسي - Ala khatrek Tounsi au printemps 2016… Pourquoi ? A cause de son dépit, dans cette Tunisie à l’ambiance morose, de ne voir en lumière que le négativisme de beaucoup de Tunisiens et l’auto-flagellation pratiquée par d’autres…

Un micro-trottoir organisé en mai dernier la confortait dans ses craintes. A la question posée aux Tunisiens « Que veut dire être Tunisien ? », ceux-ci ne répondaient que par des mots négatifs tels que menteur, voleur, corrompu, opportuniste, raciste, régionaliste

« Pas étonnant, analyse Amina… lorsque tout ce qui nous entoure est négatif ! Regardez nos feuilletons à la télévision qui ne dépeignent que des travers, écoutez ou analysez les émissions de radio ou de télévision consacrées à la dénonciation des maux de la société ».

Devant un tel fléau, Amina décide de réagir en préférant contempler un verre moitié plein… plein de bonnes actions lorsque des Tunisiens et des Tunisiennes, loin des projecteurs et sans aucun retour, dans des actions collectives ou individuelles, tendent la main aux autres, démunis, fragiles, malades, seuls ou en quête de reconnaissance…

Amina rappelle que على خاطرك تونسي - Ala khatrek Tounsi est l’affaire de tous, sans aucun clivage de milieu social, de région ou de communauté… En toute modestie, elle affirme n’avoir été que l’étincelle qui a allumé très vite et partout les feux de la réconciliation des Tunisiens avec eux-mêmes à travers les belles histoires qu’ils ont bâties…

En fait, tout Tunisien peut s’approprier l’initiative comme il le désire : chaque action qu’il entreprend gardera toujours son essence et son identité, sans aucun coloriage de marque et en toute indépendance. La campagne invite à la création mais ne donne aucune ligne directrice. En un mot, على خاطرك تونسي - Ala khatrek Tounsi restera toujours 100% tounsi, inspirée par le Tunisien pour le Tunisien !

على خاطرك تونسي – Ala khatrek Tounsi veut aller toujours plus loin dans ses actions

Succès aidant, على خاطرك تونسي - Ala khatrek Tounsi annonce également des déplacements dans les quartiers défavorisés de Tunis ou en province avec les ambassadeurs de la campagne et la presse. Tous ces déplacement seront filmés et les vidéos postées sur la page facebook et sur la nouvelle plateforme.

« Je reste persuadée que les quartiers ou les villes en région cachent des trésors de personnes qui soutiennent, comme elles le peuvent, leurs communautés. على خاطرك تونسي - Ala khatrek Tounsi ira les dénicher… Nous serons accompagnés par des journalistes et par nos Ambassadeurs qui croient en notre initiative... Nous n’oublierons pas les jeunes qui embellissent leurs quartiers par du street art, par exemple, et nous n’hésiterons pas à encourager et à nous inclure dans d’autres synergies… Nous aimerons soutenir des initiatives naissantes ou qui ont du mal à décoller, même les plus farfelues… »

Parlant de soutien, Hend Chaouch, la célèbre pilote internationale tunisienne, vient de confirmer son désir de soutenir على خاطرك تونسي - Ala khatrek Tounsi, en qualité d’Ambassadeur.

« J’espère du fond du cœur qu’ على خاطرك تونسي - Ala khatrek Tounsi aura un réel impact sur le moral des Tunisiens… La Tunisie a toujours pu compter sur ses enfants, l’aimer et la pousser vers l’avant, sans crainte pour le futur… Cette campagne en est une nouvelle preuve tangible… Un clin d’oeil à tous nos partenaires de la « com » qui nous aident et qui nous soutiennent dans cette belle campagne ! » concluait Amina El Abed.

A suivre…

___________________________________________________________________________

Commenter cet article