- 0126BE9D32D978046D0488244F622925 " />
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Erich ALAUZEN

Arrêter de vieillir, éviter les maladies et prolonger sa vie jusqu'à 120 ans, c'est possible...

J'ai lu cet article avec intérêt et j'ai souhaité le partager avec vous.

Erich

"J‘écoute des centaines d’histoires, des millions de promesses anti-âge et j’avoue cette fois-ci nous ne l’avons pas vu venir !

La metformine, cette belle endormie depuis 1929, ne venant pas d’un conte pour enfant mais commercialisée depuis les années 50 pour traiter le diabète. Fausse route pour elle ou tout simplement que nous avons trop de choses à faire pour vieillir ?

Rassurez-vous, elle ne va pas nous transformer en robot indestructible, mais elle pourrait considérablement améliorer l’espérance de vie. Vivre jusqu’à 120 ans ne deviendrait qu’une option.

Mais quel est donc ce médicament qui permettrait un tel miracle?

Il s’agit d’un antidiabétique connu sous le nom de Metformine commercialisée depuis les années 50 aux Etats-Unis. Il permet de réguler le niveau de sucre chez les personnes atteintes de diabète de type 2 (85% des diabètes dans le monde).

Mais comment un médicament contre le diabète dont la version générique vaut moins de 2 euros en pharmacie pourrait permettre de ralentir le processus de vieillissement?
Rappelez vous que notre principal ennemi est notre ami ; l’oxygène, créant des radicaux libres lors de la respiration cellulaire. La metformine stimule le nombre de molécules d’oxygène libérées dans les cellules, permettant, ainsi, d’accroître leurs forces et leurs capacités à survivre plus longtemps. Or, en améliorant la longévité des cellules, nous freinons le développement des pathologies liées à l’âge. Aux dires des scientifiques, cette vertu est révolutionnaire. En retardant le vieillissement, nous retardons certaines maladie
s.

Des essais effectués sur des animaux avaient eux des résultats prometteurs sur la longévité. Il reste à tester la molécule sur les humains.
Donc pour prouver l’efficacité du médicament, un test clinique appelé TAME va débuter en 201
6.

Il ne faut pas toujours être bien né pour réussir, rappelez vous de l’histoire de Viagra. Pfizer pensait au départ avoir trouvé un remède contre l’angine de poitrine et découvre par hasard des vertus contre l’impuissance masculine. Avant les années 50, les psychotropes n’existaient pas. Un jour un médecin français constate qu’un antihistaminique (médicament contre les allergies), le Phenergan permet de réduire les états d’agitation de ses patients. Ce constat va permettre de développer le médicament qui va agir sur le cerveau. Le premier psychotrope qui va permettre de soigner les schizophrènes….

Attention – La FDA va mener une étude sur Metformine et le vieillissement. Aujourd’hui, l’autorité américaine FDA a décidé de mener une étude de grande envergure sur l’homme de 70 à 90 ans avec la Metformine pendant 5 à 7 ans. Cette étude sera spécialement ciblée sur le vieillissement et les maladies de l’âge. Cet article ne provient pas du laboratoire Merck Serono. "

Thomas Josse

Source

Commenter cet article