- 0126BE9D32D978046D0488244F622925 " />
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Erich ALAUZEN

Le Groupe COMAF inaugure son nouveau showroom et présente son produit  plaque de plâtre qui révolutionne et facilite le cloisonnement des espaces

En cette soirée du 27 mai, le Groupe COMAF, sous la houlette de Sami Besbes, Président Directeur Général, avait convié, pour un cocktail, ses clients et la presse tunisienne pour inaugurer son nouveau showroom à Ennassim et pour présenter la plaque de plâtre qui révolutionne le cloisonnement des espaces, aussi bien chez les professionnels que chez les particuliers.

Le Groupe COMAF, un acteur tunisien économique incontournable depuis 1972

Rappelons que le Groupe COMAF, fondé en 1972 rassemble treize entreprises, spécialistes et leaders dans les domaines des matériaux de construction, du consulting, du génie civil, de la promotion immobilière, de l’agriculture, du transport et du commerce international.

En matière de vente en gros de matériaux de construction, COMAF, certifié ISO 9001 depuis 2010, a acquis une notoriété inégalée et la confiance de ses clients (entrepreneurs, architectes, particuliers…) en offrant une variété de produits (plus de 5000 articles normés) innovants, rapidement livrables sur tout le territoire tunisien grâce à sa propre flotte de véhicules très performante.

Deux grandes surfaces, un showroom spécialisé en articles de sanitaire et de revêtements, plus ce nouveau showroom plaques de plâtre répondent précisément à la demande actuelle des entrepreneurs et des particuliers. Cette force fait du Groupe COMAF l’un des acteurs les plus importants et les plus fiables au niveau national, affichant depuis sa création des bilans d’exercice toujours positifs.

Adossé à des partenaires européens de grand renom (KNAUF, Novovis, Rockfon, Fibran), COMAF offre à ses clients des solutions techniques concrètes qui répondent aux contraintes de tout type de chantier, en respectant les normes et règlementations en cours, notamment le classement au feu, les avis techniques…

« Notre groupe, dans tous les domaines où nos opérons, est toujours résolument tourné vers le service du client et la qualité. D’abord, en ne travaillant qu’avec des partenaires européens, leaders dans leurs domaines et offrant des produits inégalés sur le marché en matière de qualité et d’innovation, puis en offrant nous-mêmes ici en Tunisie un service irréprochable, déjà dans le conseil à nos clients grâce à nos collaborateurs, tous experts en leurs domaines, puis dans notre logistique de livraison rapide et enfin, dans notre service après-vente… » confirmait Sami Besbes, Gérant.

La plaque de plâtre, une révolution en Tunisie dans le partitionnement des espaces

Partitionner un espace, que ce soit chez un particulier ou dans une entreprise, requérait jusqu’alors beaucoup de complication quand il fallait monter un mur en maçonnerie, supporter les travaux de cimenterie et d’enduit… Le bruit, la saleté causée par les travaux, l’immobilisation des locaux envahis transformés en un véritable chantier ajoutaient à l’inconfort.

Pourtant, maintenant, grâce à la plaque de plâtre proposée par COMAF et sa filiale, La Maison du Plaquiste, tout cet inconfort disparaît comme par enchantement… En effet, la pose facile et propre des plaques de plâtres (installées au plafond sur des rails rapidement mises en place et reposant sur un solide support quadrillé) permet de partitionner un lieu en un rien de temps.

La plaque de plâtre, fabriquée à l’aide d’un matériau sain et respectueux de l’environnement, possède en outre un niveau de performance thermique (régulation des températures) et acoustique élevé. Elle allie confort, esthétique et une grande facilité d’installation.

Outre le gain de temps (les plaques de plâtre sont prêtes à peindre), le gain financier est également très important grâce aux économies faites sur la réduction de main d’œuvre, la facilité d’installation et le prix de la matière première (plâtre). La pose des plaques de plâtre est confiée à des entreprises spécialisées et recommandées par COMAF.

« Les plaques de plâtre qui en fait existent aux Etats-Unis depuis plus d’un siècle, sont des alliées indispensables pour monter rapidement des cloisons, rénover des murs en mauvais état ou faire des travaux d’isolation. Sans avoir à supporter de gros travaux, les plaques de plâtre offrent des solutions saines, polyvalentes, adaptables et en perpétuelle évolution… Elles sont promises à un bel avenir en Tunisie… » concluait Sami Besbes.

Commenter cet article