- 0126BE9D32D978046D0488244F622925 " />
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Erich ALAUZEN

On reparle de sons extraterrestres provenant de l'univers
Edo BURGER
Edo BURGER

Nous en avons déjà parlé sur ce blog, mais pour la deuxième fois, des chercheurs ont enregistré en temps réel des sons extraterrestres inexpliqués malgré le fait que la communauté scientifique en ait connaissance.

En février dernier, des astronomes avaient déclaré avoir enregistré un événement exceptionnel sous la forme d'une salve de signaux radio venue d'ailleurs... Très lointains, ces bruits avaient pourtant suscité la méfiance de la communauté scientifique qui avait remis en cause la fiabilité de ces enregistrements.

Début avril, Peter Williams et Edo Berger (en photo) deux chercheurs du Harvard Smithsonian Center for Astrophysics, ont affirmé que ces sons enregistrés correspondaient bien à une rémanence originaire du noyau d'une galaxie lointaine.

Ces 'sursauts radio rapides ne sont pas d'origine humaine, mais bien extraterrestres : ils se produisent 10 000 fois par an, mais on ne connaît absolument pas leur origine. Les premiers sons ont été entendus en 2007.

Ce nouvel enregistrement baptisé sous le doux nom de FRB 150418 soulève de nouveau le questionnement des scientifiques qui avancent toutefois une explication : les sons proviennent d'un noyau d'une galaxie qui rejetterait des jets de matières à cause d'un trou noir qui l'alimente.

Dossier à suivre...

Commenter cet article