- 0126BE9D32D978046D0488244F622925 " />
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Erich ALAUZEN

Banque Zitouna lance sa troisième édition du Mois Ijara pour promouvoir ses solutions de financement islamique  via la technique Ijara, particulièrement avantageuse pour les entreprises et les professionnels
Banque Zitouna lance sa troisième édition du Mois Ijara pour promouvoir ses solutions de financement islamique  via la technique Ijara, particulièrement avantageuse pour les entreprises et les professionnels

Tunis, 30 mars 2016Banque Zitouna lance la troisième édition du « Mois Ijara de Banque Zitouna » pour promouvoir ses solutions de financement via l’offre Produit Ijara conforme aux préceptes de la Finance Islamique. Un événement incontournable dédié aux promoteurs immobiliers, aux concessionnaires et aux différents prescripteurs tels les fournisseurs d’équipements divers.

En cette journée du 30 mars, pour ponctuer le lancement du mois Ijara, Banque Zitouna a organisé un workshop Portes Ouvertes150 prescripteurs se sont retrouvés pour découvrir toutes les facettes du process Ijara, considéré en Tunisie comme la solution de financement la plus avantageuse sur le marché du leasing.

Durant cette matinée, Taoufik Lachheb, Directeur Général Adjoint de Banque Zitouna rappelait l’excellence des perspectives commerciales de la banque pour l’année 2016 tandis que Hassen Jmel, Chef du Département Ijara, insistait sur les multiples avantages du process Ijara pour les entreprises et les professionnels.

Avant un point presse où Dr. Ezzedine Khoja répondait aux diverses questions de la presse présente, Majed Gharsalli, Directeur de la Conformité Charaïque de Banque Zitouna, rappelait la conformité du process Ijara avec la Charia et ses applications pratiques.

Ijara, un process de financement destiné à l’acquisition de biens à usage professionnel

L’offre Ijara se décline en quatre formules visant à soutenir les professionnels et les entreprises dans le financement de l’acquisition de biens à usage professionnel :

  • Ijara Mouaddet Ennakel pour financer l’acquisition de matériel roulant à usage professionnel, neuf ou d’occasion.
  • Ijara Mouaddet Mehnia pour financer l’acquisition de biens d’équipement professionnels (matériaux de production, machines-outils, équipement informatique, bureautique…).
  • Ijara Akkarat pour financer l’acquisition des biens immobiliers à usage professionnel.
  • Ijara Mouaddet Tebbia pour financer l’acquisition de biens à usage médical.

« L’objectif de Banque Zitouna, depuis sa création, est de soutenir durablement l’entreprise tunisienne en lui donnant les moyens de se développer pour rester compétitive. Nos solutions d’Ijara assimilables au leasing offrent les meilleurs taux sur le marché du leasing… Banque Zitouna s’est restructurée de sorte à valoriser davantage l’activité Ijara en mettant en place tout d’abord un Département dédié, puis en créant des Directions Régionales intégrant chacune un chargé Ijara et enfin en mettant en place une matrice délégataire de pouvoirs afin d’accélérer les délais de traitement des dossiers … Si on y ajoute l’absence d’application d’intérêts intercalaires, vous comprendrez pourquoi les prescripteurs sont de plus en plus nombreux à proposer le produit Ijara à leurs clients… » précisait Dr. Ezzedine Khoja.

Commenter cet article