- 0126BE9D32D978046D0488244F622925 " />
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Erich ALAUZEN

Selon la NASA, des civilisations bien plus avancées que la nôtre auraient pu exister et s'effondrer !
Selon la NASA, des civilisations bien plus avancées que la nôtre auraient pu exister et s'effondrer !

Des civilisations ultra sophistiquées ont existé dans un passé lointain et se sont effondrées... ? Ce sont des questions que la NASA se posent en ce moment dans le cadre d'une étude financée par le Goddard Space Flight Center...

Le plus intéressant est de se demander : pourquoi de telles civilisations, très supérieures à la nôtre, se seraient effondrées ? Est-ce que notre civilisation actuelle suit le même chemin ? Quels sont les facteurs qui amènent à un tel effondrement ?

La civilisation égyptienne a toujours suscité beaucoup de questions : d'où vient sa culture ? quelles sont ses origines ? Selon certains archéologues, des objets jugés "impossibles" ont été excavés de différentes strates... On retrouve ces objets et ces signes de vestiges de civilisations avancées dans l'ancienne Mésopotamie, en Amérique Centrale, en Chine...

Safa Motesharri, mathématicien, rapporte qu'un cycle de civilisations existe: elles mettent des milliers d'années à se constituer et s'efffondrent inexorablement... Il parle de "dynamiques humaines et naturelles"et précise que "le processus de naissance et de chute de ces cycles récurrents sont à jamais présent dans l’histoire... La Chute de l’Empire Romain et celles de Han, Mauryan, et Gupta, ainsi que plusieurs empires mésopotamiens, représentent toutes la preuve que des civilisations à la fois fragiles et impermanentes surgissent de cette terre. »

L'étude démontre également que plusieurs facteurs sociaux ont contribué à l'effondrement de chacune de ces sociétés avancées : « La demande constante en ressources en raison de la pression exercée sur la capacité de processus écologique, »; et « la stratification économique de la société en élites multiples [donc les riches] et la plèbe [les pauvres] ». Ces phénomènes sociaux ont joué un« rôle considérable dans le caractère ou le processus d’effondrement, » de ces « cinq milles dernières années ».

Les Mayas constituent un bel exemple d'incroyable civilisation qui a disparu en Amérique Centrale. Hautement sophistiqués, il semble qu'une déforestation excessive soit à l'origine de leur extinction : « Les effondrements de civilisations super puissantes sont inévitables. », « les élites consomment trop et donnent peu en retour et cela mènera inévitablement à la fin de notre société et de cette civilisation. »

Voir cette vidéo où des archéologues et savants attestent de l'existence d'anciennes civilisations très avancées.

Commenter cet article