- 0126BE9D32D978046D0488244F622925 " />
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Erich ALAUZEN

Les bruits étranges et inquiétants du fin fond de l'univers... Ecoutez !

L'espace et l'univers nous fascinent depuis toujours... Vide fantasmagorique que l'on voudrait absolument voir habiter par de fameux extra-terrestres que nous espérons... sympathiques et amicaux, la NASA nous en livre déjà une bande sonore autant fascinante qu'angoissante à souhait !

Des bruits qui n'ont rien à voir ou plutôt à entendre que nos bruits familiers terriens. Les bruits de la galaxie, en raison du vide qui l'entoure, résultent d'ondes magnétiques identiques aux ondes sonores qui existent sur notre bonne vieille planète Terre.

Ainsi, grâce à des sondes envoyées par la NASA, ces ondes magnétiques ont été traduites en ondes sonores... Des enregistrements spatiaux qui ne se ressemblent pas selon que l'on soit près de telle ou telle planète...

En tous les cas, que l'on soit du côté de Venus ou de Jupiter ou des anneaux de Saturne, la musique spatiale peut nous glacer les sangs !

C’est donc grâce à plusieurs sondes envoyées dans l’espace par la NASA que ces ondes ont pu être traduites de façon sonore. Ces enregistrements spatiaux diffèrent selon l’environnement dans lequel les ondes électromagnétiques ont été captées : deVenus à Jupiter en passant par la Terre, la « musique » de l’espace est aussi variée que terrifiante…

Commenter cet article