- 0126BE9D32D978046D0488244F622925 " />
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Erich ALAUZEN

Pour combattre votre stress et renforcer votre système immunitaire, stimulez facilement votre point du bonheur
Pour combattre votre stress et renforcer votre système immunitaire, stimulez facilement votre point du bonheur

Le thymus est l'organe qui se situe à l'avant de la partie supérieure de la poitrine... On l'appelle aussi le point du bonheur, car c'est un organe intermédiaire, véritable clef de l'immunité du fait que cette glande a un rôle prépondérant dans la défense du corps contre les lymphocytes T et toute autre menace.

Très active chez les nouveaux-nés et chez les enfants, le thymus est bien développé avec une évolution maximale après la puberté avant de se transformer en tissu adipeux. Pour un ordre d'idée, le thymus pèse 35g à la puberté pour ne peser plus que 6g à 70 ans. D'une couleur rouge à cause de sa vascularisation à l'enfance, il devient gris avant d'être jaune en fin de vie.

Le corps médical est depuis longtemps intéressé par le thymus en misant sur la prolongation de sa qualité de vie, en face de l'insuffisance de certains antibiotiques et des vaccins.

Le thymus est le lien entre le cerveau et le corps... Des stress répétés atrophient la glande et bien sûr, ses bonnes répercussions sur notre santé.

Pour information, les Grecs anciens pensaient que le thymus était l'abri de l'âme ou de l'esprit.

Comment trouver et stimuler son thymus ?

Tout simplement en mettant deux doigts sur la partie avant inférieure du cou, au dessus de la poitrine, près du sternum... Approximativement, vous serez très près du thymus.

Pour l'activer, il suffit de le tapoter (pendant une vingtaine de secondes, pas plus) ou de le masser pendant une quinzaine de minutes, en regardant la télévision par exemple, en lisant votre magazine ou avant de vous endormir... En tapotant ou en massant, prenez de grandes respirations, respirez profondément. Ces gestes permettront de "réveiller" cet organe prépondérant dans notre lutte antistress, mais attention, cela peut prendre un peu de temps pour arriver au résultat escompté.

En effet, vous saurez que votre thymus est enfin réveillé lorsque vous ressentirez des picotements dans votre corps et quand vous vous sentirez envahi par une onde de bonheur... Recommandé lorsque vous traversez des zones de stress, de fatigue, d'anxiété...

Un exercice à faire tous les jours pour maintenir l'éveil de votre thymus !

Mieux qu'un antidépresseur, franchement !

Source

Commenter cet article