- 0126BE9D32D978046D0488244F622925 " />
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Erich ALAUZEN

Toute seule, sans rien demander à personne, la famille royale saoudienne s'accapare une plage publique dans le sud de la France à Vallauris
Toute seule, sans rien demander à personne, la famille royale saoudienne s'accapare une plage publique dans le sud de la France à Vallauris

Problèmes d'interdiction de plage publique en France pour l'arrivée de la famille royale saoudienne qui a choisi de venir se reposer - si fatigue il y avait - dans le sud de la France, à Vallauris, dans les Alpes Maritimes.

Propriétaire d'une superbe résidence dans cette belle région de Vallauris, la famille royale n'a pas hésité à entreprendre des travaux de clôture qui empêchent le citoyen lambda d'avoir accès à sa plage publique ! Evidemment, une telle décision unilatérale fait grincer les dents et la Préfecture ordonnait l'arrêt dudit chantier le 15 juillet dernier.

a s'est passé vendredi entre midi et deux. Des ouvriers ont coulé une dalle en béton à même le sable. Ils ont installé des barrières autour", a raconté à Nice-matin un résident de la commune.

"Ces aménagements ont été entrepris prématurément sans attendre la fin des discussions en cours entre la France et les autorités saoudiennes concernant les conditions de sécurisation du séjour que la famille royale saoudienne envisage de faire bientôt à Vallauris", a expliqué Philippe Castanet, sous-préfet de Grasse.

Est-ce que, en pleine haute saison, la plage sera fermée aux autochtones et aux nombreux touristes à cause de la présence de la famille royale saoudienne ?

En fait, il semble que oui !!!! Bien entendu, un dispositif sera mis en place autour de la propriété pour assurer la sécurité de la famille royale, Le sous-préfet de Grasse a été très clair dans ses explications :

"La plage publique devrait être totalement interdite au public le temps du séjour de la famille royale, a-t-il affirmé. Il reste à déterminer comment la sécurité aux alentours de la villa sera assurée, par des vigiles privés ou des policiers, des grillages ou non, et à quel moment nous pourrons restituer au public, le plus vite possible, cet espace."

La maire de Vallauris, Michèle Salucki, déclarait pourtant que le tunnel, passant sous la voie ferrée et unique accès à ladite plage, appelée plage de la Mirandole, ne sera pas scellé par une grille, dispositif qui empêcherait l'accès à la mer. Elle rappelle tout simplement son respect de la loi du fait qu'aucun arrêt préfectoral n'interdit l'accès à la plage publique.

Autre complication pour la famille royale saoudienne : l'endroit où la grille devait être posée appartient à la SNCF, bien évidemment propriétaire de la voie ferrée, qui n'a pas été prévenue du chantier sauvage du roi d'Arabie Saoudite.

Le roi d'Arabie Saoudite entouré de sa cour devrait arriver à Vallauris le 20 juillet prochain. Pourront-ils prendre leurs bains dans la grande bleue ? Pas sûr !

Commenter cet article