- 0126BE9D32D978046D0488244F622925 " />
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Erich ALAUZEN

1,4 millions de morts supplémentaires dans le monde à cause de la disparition des abeilles
1,4 millions de morts supplémentaires dans le monde à cause de la disparition des abeilles

Depuis plusieurs années, on parle du spectaculaire déclin des abeilles qui aura pour conséquence un déficit important de la vitamine A dans les cultures tout autour du monde...

C'est en tout cas ce que révèle un rapport de 60 pages écrit par 15 universitaires dans la revue médicale The Lancet qui conclut que la mortalité mondiale pourrait être augmentée par cette situation.

« En exploitant les ressources de la nature de façon non-durable, la civilisation humaine a prospéré mais s'expose désormais à des risques importants en matière de santé », relate le rapport.

Le rapport attire également l'attention sur le réchauffement climatique, l'acidification des océans (80% de la planète), la pollution des sols, la surpêche, la perte de biodiversité, de sérieux problèmes de santé publique qui vont particulièrement frapper les pays pauvres.

Si les abeilles disparaissent, les approvisionnements mondiaux en fruits, par lacune de pollinisation, pourrait être réduits par 23%, les légumes par 16,3% et ceux des noix et graines par 23%.. Ces réductions entraîneraient de graves carences en vitamine A chez 71 millions de personnes et la mort de 1,4 millions de personnes en plus dans le monde.

Pour plus de renseignements sur le phénomène de disparition des abeilles, cliquez ici

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article