- 0126BE9D32D978046D0488244F622925 " />
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Erich ALAUZEN

Zied Jomaa, Président de Jomaa SA, remarqué par les Nations Unies pour ses efforts constants à préserver la sécurité de l'enfant dans le contexte de prévention routière
Zied Jomaa, Président de Jomaa SA, remarqué par les Nations Unies pour ses efforts constants à préserver la sécurité de l'enfant dans le contexte de prévention routière

Zied Jomaa est une figure bien connue dans le monde de l'automobile tunisien. Président de Jomaa SA qui importe plusieurs marques de renom liées à l'automobile (Michelin, Pirelli, Castrol pour ne citer qu'elles...), il est aimé et respecté par tous, particulièrement par la presse tunisienne qui aime sa grande accessibilité et son franc-parler, notamment quand il vient à parler du marché parallèle dont il dénonce avec passion les dangers cumulés pour le conducteur et pour l'économie du pays.

Dynamique, bosseur et particulièrement pointu sur tout ce qui touche à l'automobile et à la prévention routière - on se rappelle des dernières actions de prévention menées par ses marques Fix'N'Go et Pirelli - Zied Jomaa est de plus en plus présent sur le devant de la scène pour mettre en avant le secteur automobile et les marques réputées qu'il importe et qu'il relie, par exemple Pirelli, aux grands évènements sportifs tunisiens dont le dernier en date, le Rallye de Tunisie 2015.

Modeste et renvoyant toujours ses succès vers ses équipes, Zied Jomaa vient pourtant d'être récompensé par les Nations Unies pour ses actions relatives à la sécurité de l'enfant dans le contexte routier. En effet, dans le cadre de la troisième semaine mise en place par les Nations Unies sur le thème "Sauvons la Vie des Enfants" et du Symposium International sur "l'enfant et la sécurité routière" tenu à Tunis en présence de plusieurs pays européens, Zied Jomaa a reçu un Trophée (Bouclier Honorifique) en tant que récompense pour les efforts déployés par son groupe dans le domaine de la prévention routière et ses initiatives constantes de citoyenneté adressées aux enfants et aux adultes.

Le Symposium international qui a récompensé, entre autres, plusieurs experts et institutions arabes, a eu lieu à l’initiative de l’Organisation Arabe de La Sécurité Routière (AROSO) en collaboration avec l’Association Tunisienne de Prévention Routière (ATPR) et de plusieurs ministères et organismes nationaux et internationaux. Des interventions, expériences arabes et étrangères et exposés de haut niveau ont été présentés autour des thématiques de l’enfant et la sécurité routière ou l’enfant et l’éducation routière.

Un trophée remis par la Ministre de la Femme et de la Famille, Madame Samira Merai Friaa, laquelle avait présidé la cérémonie de clôture et de remise des prix du Symposium.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article