- 0126BE9D32D978046D0488244F622925 " />
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Erich ALAUZEN

Un navire refait soudainement surface après 90 ans d'engloutissement dans le Triangle des Bermudes
Un navire refait soudainement surface après 90 ans d'engloutissement dans le Triangle des Bermudes

Une réapparition subite après une disparition soudaine

Voici quelques jours, à la fin mai, les garde-côtes cubains ont annoncé avoir intercepté un navire sans capitaine... Après enquête, il semblerait que ce navire entièrement vidé de ses passagers et équipage soit le SS Cotopaxi qui avait disparu en décembre 1925 dans l'aura des mystères du triangle des Bermudes.

Comme dans un film d'épouvante, les garde-côtes ont retrouvé le bateau intact, mais datant de presque cent ans. Le journal de bord du capitaine a été retrouvé, mais n'a livré aucun indice quant à la disparition du navire. Ses entrées s'arrêtent brusquement le 1er décembre 1925, il a été déclaré authentique par l'expert cubain, Rodolfo Cruz Salvador.

L'histoire du SS Cotopaxi

Le navire avait quitté Charleston en Caroline du Nord le 29 novembre 1925 et devait faire route vers la Havane à Cuba. Il comptait un équipage de 32 marins sous le commandement du capitaine Meyer. En fait, il transportait un chargement de charbon (2340 tonnes) et avait été porté disparu deux jours après son départ de Charleston.

Cuba prend très au sérieux cette subite réapparition faisant suite, quatre-vingt dix ans, à une subite disparition !

Le Vice Président du Conseil des Ministres, le Général Abelardo Colomé a diligenté une enquête pour en savoir plus en déclarant : « De tels incidents pourraient être vraiment mauvais pour notre économie, donc il faut faire en sorte que ce genre de disparition ne se reproduise plus. Il est l’heure de résoudre le mystère du triangle des Bermudes une fois pour toutes. »

Le triangle des Bermudes, une région mystérieuse pleine de disparitions

Couvrant la zone entre Miami, Puerto Rico et les Bermudes, le Triangle des Bermudes est une zone difficile de navigation qui a vu la disparition de dizaines de navires, tous disparus dans des circonstances très étranges. Souvent attribuées à des phénomènes paranormaux ou surnaturels, voire extraterrestres, ces disparitions n'ont jamais eu de véritables explications scientifiques même si beaucoup de chercheurs réfutent toute paranormalité et pensent plutôt que ces disparitions ne sont que le fruit de mauvaises manœuvres humaines...

Pour en savoir plus sur les mystères du Triangle des Bermudes, cliquez ici

Lire aussi l'article du Nouvel Observateur, datant de fin 2014, faisant référence à une possible théorie qui expliquerait les mystères du Triangle des Bermudes.

Affaire à suivre !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Alain MOCCHETTI 25/02/2018 19:24

LE TRIANGLE DES BERMUDES CACHE T IL UN VORTEX DE TYPE 1, 2, 3 OU 4.
Nous avons vu qu’il existe 4 types de Vortex dans l’Univers Généralisé. Pour rappel les Vortex de type :
- 1 permettent de voyager dans l’Espace d’un Univers Multiple vers un autre,
- 2 permettent de voyager dans l’Espace d’un Univers Parallèle vers un autre,
- 3 permettent de voyager dans l’Espace en reliant 2 points appartenant au même Univers Multiple ou appartenant au même Univers Parallèle,
- 4 permettent de relier 2 points appartenant à l’Univers Généralisé en voyageant dans l’Espace et dans le Temps (Porte Spatio-Temporelle, Trou noir, Trou de Ver, Trou Blanc).
Par définition l’UNIVERS GENERALISE est la réunion des Univers Multiples, des Univers Parallèles et du Temps T. La dimension de l’UNIVERS GENERALISE est 5.
Emplacement géographique du Triangle des Bermudes :
La zone géographique que représente le Triangle des Bermudes est très fluctuante selon les récits rapportés et les considérations des écrivains qui ont décrit les mystères liés à cette zone géographique. Selon les auteurs, la zone varie de 500 000 à 1,5 million de kilomètres carrés, ce qui influe sur le nombre des disparitions qu'on y reporte. C'est en février 1964 que Vincent Gaddis dans un article nommé « The Deadly Bermuda Triangle », définit dans le pulp magazine Argosy, la zone géographique que recouvre le Triangle des Bermudes. Cette zone se situe à l'intérieur d'un triangle formé par l'archipel des Bermudes, Miami et San Juan à Porto Rico. Néanmoins, cette zone géographique n'est pas reconnue par l'United States Board on Geographic Names.
Nombreuses sont les disparitions de Navires et d’Astronefs durant ces derniers siècles, le mystère reste total. Je présume qu’il existe une Porte Spatio-Temporelle dans cette zone géographique qui à l’instar d’un Trou Noir aspire tout ce qui est matériel et métallique, les Navires et les Astronefs sont projetés dans le Temps (passé ou futur) dans l’UNIVERS GENERALISE. Suite dans une prochaine rubrique LE TRIANGLE DES BERMUDES CACHE T IL UN VORTEX DE TYPE 1, 2, 3 OU 4.
Alain Mocchetti
Ingénieur en Construction Mécanique et en Automatismes
Diplômé Bac + 5 Universitaire (1985)
UFR Sciences de Metz
alainmocchetti@sfr.fr
alainmocchetti@gmail.com
@AlainMocchetti

Article 12/02/2017 15:15

N importe quoi

Jerome 14/12/2017 15:21

Hoax

ALAUZEN 12/02/2017 16:25

Expliquez-vous : qu'est ce qui est n'importe quoi ?