- 0126BE9D32D978046D0488244F622925 " />
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Erich ALAUZEN

Un navire refait soudainement surface après 90 ans d'engloutissement dans le Triangle des Bermudes
Un navire refait soudainement surface après 90 ans d'engloutissement dans le Triangle des Bermudes

Une réapparition subite après une disparition soudaine

Voici quelques jours, à la fin mai, les garde-côtes cubains ont annoncé avoir intercepté un navire sans capitaine... Après enquête, il semblerait que ce navire entièrement vidé de ses passagers et équipage soit le SS Cotopaxi qui avait disparu en décembre 1925 dans l'aura des mystères du triangle des Bermudes.

Comme dans un film d'épouvante, les garde-côtes ont retrouvé le bateau intact, mais datant de presque cent ans. Le journal de bord du capitaine a été retrouvé, mais n'a livré aucun indice quant à la disparition du navire. Ses entrées s'arrêtent brusquement le 1er décembre 1925, il a été déclaré authentique par l'expert cubain, Rodolfo Cruz Salvador.

L'histoire du SS Cotopaxi

Le navire avait quitté Charleston en Caroline du Nord le 29 novembre 1925 et devait faire route vers la Havane à Cuba. Il comptait un équipage de 32 marins sous le commandement du capitaine Meyer. En fait, il transportait un chargement de charbon (2340 tonnes) et avait été porté disparu deux jours après son départ de Charleston.

Cuba prend très au sérieux cette subite réapparition faisant suite, quatre-vingt dix ans, à une subite disparition !

Le Vice Président du Conseil des Ministres, le Général Abelardo Colomé a diligenté une enquête pour en savoir plus en déclarant : « De tels incidents pourraient être vraiment mauvais pour notre économie, donc il faut faire en sorte que ce genre de disparition ne se reproduise plus. Il est l’heure de résoudre le mystère du triangle des Bermudes une fois pour toutes. »

Le triangle des Bermudes, une région mystérieuse pleine de disparitions

Couvrant la zone entre Miami, Puerto Rico et les Bermudes, le Triangle des Bermudes est une zone difficile de navigation qui a vu la disparition de dizaines de navires, tous disparus dans des circonstances très étranges. Souvent attribuées à des phénomènes paranormaux ou surnaturels, voire extraterrestres, ces disparitions n'ont jamais eu de véritables explications scientifiques même si beaucoup de chercheurs réfutent toute paranormalité et pensent plutôt que ces disparitions ne sont que le fruit de mauvaises manœuvres humaines...

Pour en savoir plus sur les mystères du Triangle des Bermudes, cliquez ici

Lire aussi l'article du Nouvel Observateur, datant de fin 2014, faisant référence à une possible théorie qui expliquerait les mystères du Triangle des Bermudes.

Affaire à suivre !

Commenter cet article

Article 12/02/2017 15:15

N importe quoi

ALAUZEN 12/02/2017 16:25

Expliquez-vous : qu'est ce qui est n'importe quoi ?