- 0126BE9D32D978046D0488244F622925 " />
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Erich ALAUZEN

Selon des savants musulmans ou de simples lecteurs, le Coran indique l'existence de civilisations extraterrestres
Selon des savants musulmans ou de simples lecteurs, le Coran indique l'existence de civilisations extraterrestres

Dans chaque religion, il a été noté dans leurs Livres Saints, notamment dans le Coran et dans la Bible, mais aussi dans les traditions orales de très anciennes peuplades africaines, des passages qui pourraient prouver ou se référer, disons, à l'existence d'extra-terrestres...

Le Coran (Livre Saint Musulman) dans son verset 12/Sourate 65 semble, selon certains savants musulmans ou non-musulmans,se référer à une telle existence : bien sûr, tout est fonction d'interprétation...

"Allah qui a créé sept cieux et autant de terres. Entre eux (Son) commandement descend".

Un verset du Coran semble indiquer l'existence d'autres civilisations

Certains savants peuvent penser que le mot "terres"se réfère aux plaques continentales, aux multiples régions de la terre ou aux différentes couches qui composent la croûte terrestre...

D'autres, au contraire, avancent que ce verset dévoile l'existence d'autres civilisations et confirme la pluralité des mondes et des planètes...

Par exemple, Allâma Aloûsi, dans son ouvrage "Tafsir Rouhoul Mâ'ani" pense que ces sept planètes seraient séparées par des grandes distances et abriteraient chacune des formes de vies dont Allah serait le Seul à connaître la nature en qualité d'Architecte de notre univers.

Thèse confirmée par le Prophète Mohamed lui-même dans un hadith (communication orale) dont l'authenticité est par ailleurs mise en doute. Ce verset disait : "Il y a sept terres, sur chacune d'elle il y a un Prophète comme le votre, et il y a eu un Adam comme votre Adam, un Noé comme le votre, un Abraham comme le votre, un Jésus comme le votre".

L'existence de plusieurs mondes est acceptée par des savants musulmans, comme Mohamed Ibn Abdel Wahab par exemple.

Les anges, présents dans d'innombrables religions, sont considérés par certains comme de véritables êtres extraterrestres comme vivant en dehors du globe terrestre. Les hommes, parfois, peuvent les voir ou les apercevoir sous des formes toujours troublantes.

D'autres possibilités d'interprétation

Encore une fois, nous parlons ici d'interprétation...


Al-Anbiyaa - 21.47. "Au Jour de la Résurrection, Nous placerons les balances exactes. Nulle âme ne sera lésée en rien, fût-ce du poids d'une graine de moutarde que Nous ferons venir. Nous suffisons largement pour dresser les comptes."

Luqman - 31.16. “"ô mon enfant, fût-ce le poids d'une graine de moutarde, et que celle-ci soit au fond d'un rocher, ou dans les cieux ou dans la terre, Allah la fera venir. Dieu est infiniment Doux et Parfaitement Connaisseur."

Nous comprenons que Dieu ne négligera aucun poids de l'acte humain, qu'il soit bienfaisant ou malfaisant... même si cet acte ne correspond qu'à un poids de graine de moutarde, tout petit... Ensuite, nous comprenons également que cette graine peut exister :

- dans un rocher

- dans les cieux

- dans la terre

Allons plus loin : pourquoi préciser ces trois endroits pour cette même petite graine... Doit-on comprendre que longtemps avant que l'on parle de la gravité, il était induit que le poids de la graine de moutarde pouvait être différent ? Le poids de notre graine de moutarde, c'est maintenant prouvé, différera en valeur de la gravité ou de la pesanteur de la planète ou du satellite sur lequel elle se trouvera... A l'époque du Prophète, personne ne savait cela !

Allons encore plus loin : pourquoi différencier la terre et le rocher ? Un rocher se trouve toujours sur la terre, non ? Pourtant, trois endroits ont bien été cités et le rocher ne fait pas partie de la terre... Pourrait-on en déduire que ce rocher ne se trouve pas sur la terre ? Peut-on parler de vie extraterrestre alors ?

A chacun d'interpréter à sa manière ! En ce qui me concerne, lisant le Coran très régulièrement, je reste à chaque lecture excessivement impressionné par ses contenus qui me font réfléchir profondément...

Un autre verset me fait réfléchir :

"N'as-tu pas vu qu'Allah est glorifié par tous ceux qui sont dans les cieux et la terre; ainsi que par les oiseaux déployant leurs ailes ? Chacun, certes, a appris sa façon de L'adorer et de Le glorifier. Allah sait parfaitement ce qu'ils font.>> (24/41)

On parle des oiseaux, mais aussi des êtres (ceux) qui sont dans les cieux. Ce qui rejoint la distinction constatée dans d'autres passages du Coran se référant aux debba (être vivant se déplaçant hors oiseaux) et aux oiseaux...

Dernier exemple :

16/49 "Et c'est devant Allah que se prosterne tout être vivant dans les cieux, et sur la terre; ainsi que les Anges qui ne s'enflent pas d'orgueil"

Il est bien fait une distinction entre les Anges et les êtres vivant dans les cieux (et on ne parle pas des oiseaux !)

Essayons d'oublier notre nombrilisme tellement humain et notre orgueil à vouloir répéter que nous sommes les habitants suprêmes de cet univers... Quand cesserons-nous de penser que nous sommes les créatures au dessus de toutes les autres quand nous comprenons que nous ne savons pas grand chose sur nos origines...

Je veux laisser ma porte ouverte et ne jamais la fermer sans pour autant laisser entrer des flots d'inepties...

Commenter cet article

d 28/12/2016 10:24

C'est du blabla et de l'interprétation, ça vaut pas un clou. Si à partir d'un verset, on peut dire une chose et son contraire, alors mieux vaut ne rien dire. C'est ça la sagesse.
Si Allah veut dire une chose, il sait le faire clairement. Mais les hommes aiment bien blablater à l'infini. Tu leur dit "table", ils vont tirer 50 000 sens tous différents et contradictoires à partir de ce mot.

musulman 14/11/2016 22:57

Allah qui a créé sept cieux et autant de terres. Entre eux (Son) commandement descend".


il est bien dit ENTRE EUX son commandement descend.

cela veux dire il descend sur nous entre le ciel au dessus de notre tête et la terre sous les pieds.
donc voila la reponse est il descend son commandement sur nous ben oui
et entre les deux comme un sandwich tu vois il descend.

je vous explique cela veux dire que ca concerne tout ce qui est entre le ciel et la terre .

voila ahahahhahaaaaaaaaaa des planete le aimerait que vous gobié ca mais non narh chaytan

musulman 14/11/2016 22:51

tout cela esf faux pas une once de vrai!!! vous dites

Le Coran (Livre Saint Musulman) dans son verset 12/Sourate 65 semble, selon certains savants musulmans ou non-musulmans,se référer à une telle existence : bien sûr, tout est fonction d'interprétation...

en vrai ==

65.12 Allah qui a créé sept cieux et autant de terres. Entre eux [Son] commandement descend, afin que vous sachiez qu´Allah est en vérité Omnipotent et qu´Allah a embrassé toute chose de [Son] savoir.

ils est évident que les anges et les démon peuvent venir d'ailleurs autres que la terre.
aussi le Prophete paix et benediction sur lui n'as jamais dit=== que y avait un autres noh et un autres prophete et vous savez tres bien que Allah parle pas d autres palnete sinon cela aurait ete plus clair.
par contre le diable lui oriente les gens vers les extraterrestre les seuls extra.... sont les diables et les anges jamais la religion de Dieu n'as dit que y avait des planete avec d autres qui existe alors soitvous avez de vrai preuve et deposez les.

un hadith c comme le coran et oui il faut le nom ca chaine de trasmition vir son numero en dehors ca c du trafic d influence!!!
mais dans tout ca la verité viendra et on rira

"Allah qui a créé sept cieux et autant de terres. Entre eux (Son) commandement descend".

Aristote 20/08/2016 01:19

Tellement d'exemples coraniques indiquant la pluralité des univers..
Un exemple parmi tant d'autres:
Sourate 3Al Imran :
42. (Rappelle-toi) quand les Anges dirent: «Ô Marie, certes Allah t’a élue et purifiée; et Il t’a élue au-dessus des femmes des mondes..

sad 19/03/2017 23:41

Il y a aussi un exemple de verset qu'on récite souvent qui est la Fatiha
Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
Louanges à Allah, Seigneur des Mondes.
il est possible qu’Allah ai crée plusieurs mondes mais le plus important je pense et de nous soucier de la vie après la mort, alors extraterrestre ou pas l importance et de pratiquer notre religion du mieux qu'on peut

d 28/12/2016 10:25

Tu ne connais pas le monde des djnouns apparemment....

elvan 06/08/2015 04:09

sourat ACHOURA (42) aya 29 "Parmi Ses Preuves est la création des cieux et de la terre et des êtres vivants qu'Il y a disséminés. Il a en outre le pouvoir de les réunir quand Il voudra."
"êtres vivants" n'est pas une traduction fidèle du vrai mot "dabba" invoqué ici dans le coran sous la forme "dabbatin" qui veut dire "être vivant qui se déplace sur terre" ces êtres existent dans la terre et le ciel d’après la aya