- 0126BE9D32D978046D0488244F622925 " />
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Erich ALAUZEN

En provenance de Tunis, Aéroport de Nantes,

11h00 ce matin en ce lundi 22 décembre

Réflexions douanier (un jeune d'une vingtaine d'années) aéroport de Nantes : " Ah, vous arrivez de Tunis, n'est-ce pas ? Vraiment bravo pour ce que vous êtes en train de faire, c'est vous le plus petit pays arabe et c'est vous qui donnez des leçons à tous les autres pays arabes... Franchement, moi mes prochaines vacances en été, je vais les passer chez vous... Vous êtes trop top !!" -

Vous pouvez imaginer ma fierté ! 23 ans que j'habite en Tunisie et cette réflexion me fait dire que je ne me suis pas trompé en adoptant ce pays avec tout l'amour que je lui donne et aussi en lui adressant toute ma reconnaissance !!!

Les Tunisien(ne)s sont des gens à part, ce petit pays, mesdames et messieurs, n'a pas fini de vous surprendre, croyez-moi !!! Et imaginez en plus que la Tunisie (pays jeune par excellence) est un vivier et une source de talents énormes dans tous les domaines !!!

Un petit conseil : venez passer comme notre jeune douanier, vos vacances en Tunisie ! Aidez ce pays, soutenez-le, il le mérite au delà de tout !!!! A moins de trois heures des principales capitales européennes... Laissez-nous juste un peu de temps pour redresser certaines choses et vous allez voir ce que vous allez voir !!!!

PS : Merci à Rim et Monia Ouerghi pour avoir repris cette superbe réflexion dans leur Feel Good du Jour...

Ma fierté de vivre en Tunisie parmi mes frères et mes sœurs tounsi !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article