- 0126BE9D32D978046D0488244F622925 " />
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Erich ALAUZEN

Les sons les plus significatifs à partir de la minute 7.00

Des sons étranges venus du ciel ou du fond de la terre entendus partout dans le monde... Apocalypse ?

Depuis l'été 2011, les populations de plusieurs pays aux quatre coins de notre planète entendent des bruits bizarres venus du ciel..; Sur les cinq continents, des curieux enregistrent ces bruits étranges, souvent graves, qui ressemblent selon certains aux "om" des prières bouddhistes ou à des grincements ou grondements très inquiétants... Encore plus étrange, ces bruits sont identiques que l'on soit à Nîmes en France, à Mexico ou en République Tchèque !

Bien évidemment, toutes les plus folles explications sont données depuis deux ans : l'annonce de l'apocalypse, la fin du monde proche, et j'en passe et des meilleures !

Au Canada, des municipalités, pour rassurer leurs habitants, ont engagé des experts et dépensé des milliers de dollars pour faire des enquêtes menées sans résultat fiable... Les sous-sols des villes ont été inspectés, les conduites de gaz, les égouts, etc... rien d'anormal...

Parmi les explications les moins plausibles : bruit électromagnétique, tremblements de terre, « fracturation », écaillage des roches, évacuations de gaz à haute pression piégés sous terre, pluies de météores, HAARP ou armes à énergie dirigée, sans compter ceux qui prétendent que tous ces bruits sont le fruit d'une campagne de pub mondiale (bravo l'agence !)...

L'inconnu a toujours effrayé l'humain et fait monter en lui des explications on ne peut plus étranges ! Certaines religions monodéistes se sont aussi référées à leurs Livres Saints pour expliquer ce phénomène.

D'autres scientifiques ont complètement ignoré ces bruits, affirmant qu'ils n'étaient que des non-sens... Les extrêmes ne sont jamais gagnants, tout le monde le sait et entre la fin du monde et le déni, des savants ont étudié très sérieusement ces phénomènes toujours présents et entendus jusqu'à septembre 2014. (la vidéo reprend ces sons entendus en 2013).

Deux explications : la croissance de l'activité solaire et une nouvelle activité au centre du noyau de la terre.

Source : neotrouve.com

Interview réalisée en 2012

Le Dr Elchin Khalilov , un géophysicien et professeur à l’Azerbaïdjan a mené des recherches depuis la récente vague de « sons étranges ». En tant que géophysicien, il a été intrigué par les nombreux rapports et d’enregistrements de ce qu’il attrribue à des sons venant du ciel. Alors que d’autres dans le milieu de la recherche pourrait être enclin à rejeter toute l’affaire comme un non-sens, le Dr Khalilov a été de travailler avec d’autres chercheurs pour étudier ce qui pourrait être la cause.

Dans un article récent au Journal GeoChange ( geochangemag.org ), le Dr Khalilov a répondu à quelques questions sur le phénomène :

- Monsieur Khalilov, quelle est la nature de l'insolite et de ces sons graves signalés par un grand nombre de personnes dans différentes parties de notre planète depuis l'été 2011 ? Certains l'appellent déjà le son de l'apocalypse !

Elchin Khalikov : « Nous avons analysé les dossiers de ces sons et constaté que la plupart de leur spectre se situe dans la plage des infrasons, c’est à dire qu’ils ne ne sont pas audible pour l’homme. Ce que les gens entendent est seulement une petite fraction de la puissance réelle de ces sons. Ils sont des émissions acoustiques de basse fréquence dans la gamme comprise entre 20 et 100 Hz modulé par des ondes infrasonores ultra-courts de 0,1 à 15 Hz. En géophysique, ils sont appelés des ondes accoustique de gravité, ils sont formés dans la haute atmosphère, et à la limite atmosphère-ionosphère en particulier. Il peut y avoir beaucoup de causes pour lesquelles ces ondes sont générées: tremblements de terre, éruptions volcaniques, ouragans, tempêtes, tsunamis, etc Toutefois, l’ampleur de la bourdonnement observée en ce moment tant en ce qui concerne la zone couverte et sa puissance dépasse de loin ceux qui peut être générée par les phénomènes mentionnés ci-dessus. »

- Dans ce cas, qui ou quoi pourrait causer ce bourdonnement dans le ciel ?


Elchin Khalikov : «À notre avis, la source de la manifestation puissante et immense comme des vagues de gravité acoustique doit être un processus énergétiques à grande échelle. Ces processus comprennent les éruptions solaires puissantes et ses flux d’énergie énormes, qui se précipitant vers la surface de la Terre déstabilisent la magnétosphère, l’ionosphère et l’atmosphère supérieure. Ainsi, les effets de ces puissantes éruptions solaires entrainent des ondes de choc dans le vent solaire, ces flux électromagnétiques sont les principales causes de la génération des ondes acoustiques de gravitation en fonction de l’augmentation de l’activité solaire.
« Compte tenu de la flambée de l’activité solaire que se manifeste dans un plus grand nombre et une plus grande énergie d’ éruptions solaires depuis la mi-2011, on peut supposer qu’il ya une forte probabilité que l’impact de l’augmentation substantielle de l’activité solaire sur la génération de ces sons, il convient de souligner que l’activité solaire a commencé à augmenter fortement depuis le début de 2011, avec une amplitude significativement plus élevée que toutes les prévisions données par un certain nombre de personnalités influentes des institutions scientifiques en 2010 et 2011.
Pendant ce temps, l’augmentation observée de l’activité solaire est pleinement compatible avec les prévisions du Cominté international GEOCHANGE dans son rapport de Juin 2010. Si ce taux de croissance de l’activité solaire continue, son amplitude d’ici la fin de l’année 2012 on se dirige vers un apogée en 2013-2014 de l’activité solaire dont l’amplitude a été prédite comme devant être 1,5 – 1,7 fois supérieure à l’amplitude de la 23 e cycle « . (cycle solaire n°23, entre 1996 et 2006,)

Vous avez dit que ce hum céleste pouvait aussi se situer dans le noyau de la terre. Vous voulez dire quoi exactement ?


Elchin Khalikov : « Il y a une cause possible de ces sons qui peut se situer au niveau du noyau de la Terre. Le fait est que l’accélération de la dérive du pôle magnétique terreste a plus que quintuplé entre 1998 et 2003 et est dans ints aujourd’hui au niveau de l’intensification des processus énergétiques dans le noyau de la Terre, car il est des processus de l’intérieur et noyau externe qui forment le champ géomagnétique terrestre. Pendant ce temps, comme nous l’avons déjà signalé, le 15 Novembre 2011, tous les centres de géophysiques ont enregistré des variations du champ gravitationnel de la Terre presque simultanément et une forte impulsion gravitationnelle que ce soit des stations situés à Istanbul, Kiev, Bakou, Islamabad et à Yogyakarta,soit séparfée entre le premier et le dernier d’une distance d’environ 10.000 km. Un tel phénomène n’est possible que si la source de cette émanation est au niveau noyau de la Terre. Cette libération d’énergie énorme à partir du centre de la Terre à la fin de l’année dernière était une sorte de signal de départ indiquant la transition de l’énergie interne de la Terre dans une nouvelle phase active.
L’Intensification des procédés énergétiques dans le noyau de la Terre peuvent entrainer un phénomène de variation géomagnétique qui, à travers une chaîne de processus physiques à l’ionosphère – niveau limite atmosphère, génère cette onde de gravité acoustique en différents endroits de notre planète.
» Dans les deux cas, même si les causes de la gravité des vagues acoustique sont d’une nature tout à fait compréhensible géophysique, ils sont révélateurs de l’augmentation attendue significative de l’activité solaire et l’activité géodynamique de notre planète. Il ne fait aucun doute que des processus dans le noyau terrestre sont en cours et par conséquent, nous devrions nous attendre à une forte hausse des forts tremblements de terre, des éruptions volcaniques, des tsunamis et des événements météorologiques extrêmes avec des niveaux de pointe dans les prochaines années.

Sons venus du ciel, sons venus du centre de la terre, personne ne pourra en tout cas réfuter l'existence de ces sons, tellement les vidéos et les audios sont nombreux sur internet relayées par des milliers de personnes...

Est-ce un nouveau signe que la planète va mal ? Sans sombrer dans des visions apocalyptiques non fondées, je penserai quand même que ces nouveaux sons graves et inquiétants ne nous réservent rien de très bon ! A bon entendeur de sons étranges, salut !

Commenter cet article

Amélie 22/06/2015 23:46

Nous sommes le 22 juin 2015 dans la region de Nimes, il est 23h et ca fait une heure que j entend ce son grave. C est assez fort quand meme, un son monocorde. Je l avais deja lu, c est la premiere fois que je l entends. Un peu inquietant.....

Galaxie22 08/03/2015 19:13

Ce phénomène a une explication, ça n'a jamais été un mystère. Mon prof de planétologie nous l'a démontré à petite échelle bien sûr. La source de la manifestation est puissante et immense comme des vagues de gravité acoustique qui doit être un processus énergétiques à grande échelle. Ces processus comprennent les éruptions solaires puissantes et ses flux d’énergie énormes, qui se précipitant vers la surface de la Terre déstabilisent la magnétosphère, l’ionosphère et l’atmosphère supérieure. Ainsi, les effets de ces puissantes éruptions solaires entrainent des ondes de choc dans le vent solaire, ces flux électromagnétiques sont les principales causes de la génération des ondes acoustiques de gravitation en fonction de l’augmentation de l’activité solaire.

Erich ALAUZEN 14/03/2015 21:53

Cela peut être une explication en effet...

carole 06/02/2015 20:21

ma mère et moi même avons entendu ce jeudi 5 février à midi dans le ciel de la côte normande exactement lion sur mer un bruit étrange et inquiétant ; cela a duré plusieurs secondes à notre avis 8 -9 secondes ; un bruit inconnu