- 0126BE9D32D978046D0488244F622925 " />
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Erich ALAUZEN

Un jus de grenouille mélangé à du miel, du maca et des carottes, c'est le remède de grand-mère bolivien et péruvien très prisé par les populations andines, mais aussi à Lima...

Même si la médecine n'a jamais pu faire de lien entre le jus de grenouille (et pas n'importe laquelle, une grenouille en voie de disparition qui vit dans le lac Titicaca) et les maladies que le breuvage peut soigner, les Péruviens et les Boliviens y croient dur comme fer et l'utilisent comme remède contre pannes sexuelles, anémie, bronchite, maladies des os, etc.

La recette est simple : vous passez la grenouille entière et dépecée (la pauvre !) au mélangeur et vous en recueillez le jus que vous mélangez à du miel, à quelques carottes, à la racine de maca péruvienne...

Vous buvez et normalement, vous vous sentez mieux !!! C'est en tout cas ce qu'affirme Maria Elena Cruz qui vend son mélange avec succès dans un petit stand du centre de Lima.

Une concoction qui fait partie du folklore andin et de la culture régionale, même si le doyen du Collège des Médecins à Lima, affirme et réaffirme qu'aucune preuve scientifique n'existe pour valider l'efficacité du fameux jus de grenouille.

Un coup de blues ? Buvez du jus de grenouille...
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article