- 0126BE9D32D978046D0488244F622925 " />
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Erich ALAUZEN

L'Institut International du Numérique et de l'Audiovisuel à Tunis, c'est parti !

Je me suis incrusté discrètement dans la classe de l'un des professeurs de l'Institut International du Numérique et de l'Audiovisuel pour recueillir les témoignages d'un élève et de sa professeur sur ses premières semaines (quatre) à l'IINA...

L'IINA est le client de mon cabinet de relations presse depuis septembre dernier, il est adossé à la nouvelle chaîne privée tunisienne, first TV...

Qu'est ce que l'IINA ?

L’Institut International du Numérique et de l’Audiovisuel (IINA) placé sous la tutelle du Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique et des Technologies de la Communication, est un institut privé en Tunisie qui offre une formation unique en Audiovisuel et Cinéma à des étudiants possédant un baccalauréat à spécialisation scientifique.

Pour atteindre ces objectifs d'excellence, l'IINA a enrichi ses cours par des initiations à l'histoire du cinéma, de la télévision et des arts, à l'acoustique ou à l'optique... Des cours d'anglais et de français appliqués au secteur seront également dispensés.

Un corps professoral d'exception

L'institut a rassemblé une équipe professorale exceptionnelle composée d'universitaires et de grands professionnels du secteur. L'informatique et réseaux n'est pas en reste pour permettre aux étudiants d'être à niveau dans les nouvelles technologies et de connaître les techniques de l'audiovisuel web, y compris les logiciels de traitement d'image.

Enfin, la proximité de la chaîne First TV, incomparable terrain d'application pour les étudiants, renforcera le côté concret et pratique de leurs formations et leur permettra d'aborder leur premier travail avec une aisance accrue et de meilleures chances d'évolution dans un secteur où l'employabilité s'annonce de plus en plus forte.

Une bibliothèque et une vidéothèque seront à la disposition des étudiants pour parfaire leur culture audiovisuelle. Le matériel dont ils se serviront pour leur apprentissage, tant au niveau de l'IINA que de la chaîne First TV, n'a pas encore d'égal en Tunisie.

Un institut différent à Tunis

"Science et art, théorique et pratique, technique et esthétique sont harmonieusement distribués dans nos cours... Parallèlement, dès la première année, nos étudiants sont amenés à aborder tous les angles de leur futur métier, incluant le montage, le son et l'image, voire le droit et la propriété intellectuelle, le journalisme audiovisuel, la scénographie, l'écriture et la réalisation en options. Nous leur demandons avec le soutien de leurs professeurs de procéder à l'analyse filmique de grands classiques du cinéma et nous leur transmettons le gout critique et le sens artistique que doit posséder un véritable cinéaste" précise Kais Mabrouk, fondateur de l'Institut International du Numérique et de l'Audiovisuel.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article