- 0126BE9D32D978046D0488244F622925 " />
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Erich ALAUZEN

Des images issues de l'exploration du nouvel outil Google Moon

La galerie des "choses bizarres" vues par certains internautes sur les outils de cartographie de Google est longue, depuis le monstre du Loch Ness jusqu'à l'Atlantideen passant par des pyramides inconnues ou une forêt encore inexplorée, entre autres.

Cette fois-ci, le lancement de Google Moon la semaine dernière suscite une étonnante découverte avec l'éventualité d'une silhouette humanoïde sur la surface du satellite. C'est un internaute, nommé Wowforreeel, qui semble fan de ce type de découverte extra-terrestre, qui le propose dans une vidéo (voir ci-dessous). Aux coordonnées 27°34’26.35″N, 19°36’4.75″W, on verrait une "personne" et son ombre filmés par la Nasa.

De nombreuses théories circulent depuis sur le Web pour expliquer ce phénomène, depuis les plus extravagantes jusqu'aux poussières sur l'objectif de la caméra. Celle qui revient le plus serait qu'il s'agit tout simplement d'un exemple-type de Paréidolie, qui est selon Wikipedia, "une sorte d'illusion d'optique qui consiste à associer un stimulus visuel informe et ambigu à un élément clair et identifiable, souvent une forme humaine ou animale".

Et vous, que voyez-vous sur ces images ?

Source : http://www.abondance.com/actualites/20140818-14181-extra-terrestre-lune-repere-grace-google-moon.html

Mon commentaire : un 'homme' exactement identique avait été 'vu' sur Mars en 2008... En fait, on a su après que ce n'était qu'un vulgaire rocher martien !!! De la publicité pour le nouveau Google Moon... Peut-être !!! Mais rappelez-vous, il y a seulement quelques centaines d'années, on tuait ceux qui disaient que la terre était ronde !!!!

Commenter cet article