- 0126BE9D32D978046D0488244F622925 " />
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Erich ALAUZEN

Lectures : Mon roman Double nœud vendu en Tunisie à Monastir !

Fierté de retrouver mon livre vendu dans les boutiques du ROYAL ELYSSA THALASSO & SPA MONASTIR TUNISIE à Monastir au milieu de produits d'une finesse rare attestant la performance de l'artisanat tunisien de qualité...

Le livre étant aussi 100% tunisien (écriture, impression, vente, etc.), c'est un tout !!!! Il est vendu à la boutique à DT 29,900...

En savoir plus sur Double nœud, son résumé :

Dans le très calme village de Brandys Bay, dans les Cornouailles, Rosemary Bartell profite d’une retraite bien méritée dans son cottage où elle vient de retourner pour la première fois, depuis la mort de son mari Howard : jardinage, promenades sur la plage avec sa chienne et longues lectures occupent ses journées.

Pourtant, sa tranquillité est de courte durée, car le Révérend Lewis Ahsley, âgé de presque quatre-vingts ans, est retrouvé poignardé au Presbytère… Quelques jours plus tard, quand Lord Duncan, l’une des plus grosses fortunes du Royaume, se fait aussi poignarder, le village s’affole.

Rosemary Bartell, complètement néophyte dans les enquêtes policières, décide pourtant d’aider le Chief Constable Lomar, un peu dépassé par les évènements…

Un retour dans un passé inconnu, bercé par les couplets d’une comptine enfantine, où Rosemary découvre des secrets enterrés par son propre défunt mari…

Une phrase de Georges Elliot hantera ses nuits : La main puissante de Némésis est invisible, mais la victime chancelle sous son horrible prise !

En savoir plus sur Double nœud, son auteur :

De nationalités française et australienne, mais vivant depuis longtemps à Tunis, en Tunisie, Erich ALAUZEN a une passion : l’écriture. Passion qu’il peut satisfaire dans son travail en qualité d’Attaché de Presse et de Gérant-Fondateur d’un cabinet de relations presse à Tunis, mais aussi en écrivant régulièrement des articles sur la presse tunisienne.

Erich, plongé dès son enfance dans les ambiances policières des romans d’Agatha Christie ou de Gaston Leroux, a toujours adoré le mystère : Hercule Poirot, Miss Marple, Rouletabille ou Jessica Fletcher, un peu plus tard, étaient ses compagnons de jeux quand d’autres jouent aux billes ! « Je me rappelle encore de la véranda de notre maison de campagne où durant les vacances, je noircissais les pages de mes cahiers pour écrire des romans policiers que je lisais ensuite à ma grand-mère qui m’écoutait fort poliment… Je devais avoir douze ans ! »

Il lui fallait plus de deux ans de travail pour écrire ce premier livre à cause d’une activité professionnelle intense qui ne lui permettait pas de se consacrer pleinement à l’écriture de cet ouvrage.

« J’ai choisi les Cornouailles Britanniques comme le décor de ce premier roman suite à des vacances que j’avais passées à St Ives… Un peu fatigué par le soleil omniprésent de la Tunisie où je vis, je plaçais l’action du roman au début d’un automne particulièrement froid comme pour rafraîchir mes mots ! »

La deuxième partie de Double Nœud, Les Secrets de Carthage, est en cours d’écriture : elle se déroulera à Carthage en Tunisie – pays de résidence d’Erich Alauzen - et mettra en scène certains des personnages du tome 1…

Si vous voulez écrire à Erich, vous pouvez lui envoyer un mail à l’adresse suivante : info@editionsagrakal.com

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article