- 0126BE9D32D978046D0488244F622925 " />
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Erich ALAUZEN

Lectures : Des livres pour vos enfants, cet été...

Lectures francophones ou arabophones, nos livres pour enfants s’adressent à tous les âges durant cet été… Beaux contes classiques, histoires de sorcières, la petite Emilie ou le très actif Club des Cinq, tous ces ouvrages feront passer de très bons moments à vos enfants… Achetez ses livres avec lui, vous pouvez le conseiller, mais ne lui imposez rien ! Il aura tellement plus de plaisir à lire le livre qu’il aura choisi tout seul… même si vous l’orientez un peu !

Attention, histoires de sorcières à lire

Si votre enfant (8-11 ans) aime les histoires drôles et surprenantes, offrez-lui « Les meilleures histoires de sorcières du Père Castor »… Il y découvrira six histoires, écrites par plusieurs auteurs, pour tout savoir des sorcières et de leurs petits travers ! Un recueil à partager à la fois pour rire et pour frissonner de plaisir ! Jolies illustrations (les illustrateurs sont différents pour chaque histoire) très colorées qui plairont sans aucun doute à vos lecteurs en herbe !

Les meilleures histoires de sorcières du Père Castor, Editions Flammarion. En vente aux Librairies Clairefontaine, DT 10,700.

Les plus beaux contes pour enfants traduits en arabe

Une bonne expérience de lecture pour vos enfants (8-12 ans) avec ces contes pour enfants traduits en arabe… Tout en perfectionnant leur arabe écrit, ils feront connaissance avec les grands classiques de contes : Alice au pays des merveilles, la belle et la bête, Blanche Neige, Le livre jungle, Peter Pan, la petite sirène, Pinocchio…

Joliment illustrés et pas chers du tout, c’est une bonne idée que de remplir les étagères de la bibliothèque de vos enfants avec ces livrets parus dans une maison d’édition marocaine.

Contes pour enfants, Editions Chaaraoui. En vente aux Librairies Clairefontaine, DT 2,500.

Avec les histoires d’Emilie, on ne s’ennuie jamais !

Connaissez-vous Emilie ? Elle a une robe rouge avec des fleurs blanches, un petit bonnet rouge, des chaussettes blanches et des souliers rouges… C’est ainsi que commence le premier livre Emilie écrit par Domitille de Pressensé. Peut-être vos jeunes enfants la connaissent-ils mieux que vous, car il lui arrive des tas d’aventures… Au gré de ses histoires, Emilie ne veut pas se laver, fait un gâteau, fait pipi au lit ou est carrément de mauvaise humeur…

14 livres à découvrir par de jeunes enfants (4-8 ans) qui aiment la lecture… ou que vous aimeriez initier ! Jolis dessins, peu de texte, idéal pour l’apprentissage de la lecture en français !

Emilie, Editions Casterman. En vente aux Librairies Clairefontaine, DT 11,500. Pour en savoir plus sur la petite Emilie, dirigez vos enfants vers www.emilie-leslivres.com Jeux de labyrinthes, puzzles et coloriages les amuseront.

Les aventures du Club des Cinq, un indémodable de la Bibliothèque Rose

Pour les plus grands (10-12 ans) qui maîtrisent déjà la langue française, il est intéressant de leur faire découvrir la bibliothèque rose qui rappellera plein de souvenirs aux plus grands. Réédités en format plus moderne, le Club des Cinq est l’un des héros de la bibliothèque rose. Composé de deux garçons, de deux filles et du chien Dagobert, le Club des Cinq collectionne les aventures…

Ecrit par la grande romancière britannique Enyd Blyton, le Club des Cinq ne se démode jamais et traverse les générations comme les grands classiques de la littérature…

Club des Cinq (25 titres), Bibliothèque Rose, en vente aux Librairies Clairefontaine et à Carrefour. Prix indicatif non donné. Pour en savoir plus sur les Cinq, www.bibliothequerose.com

Lectures : Des livres pour vos enfants, cet été...Lectures : Des livres pour vos enfants, cet été...
Lectures : Des livres pour vos enfants, cet été...
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article